Presse

  • 31 mai 2005 0 commentaire

    Arleston fait la une de Bodoi et le quatrième de couverture ! Il parle en toute franchise de ses doutes et de ses projets, mais aussi de ses contrats et de ses pourcentages.

  • 23 mai 2005 5 commentaires

    Nouvelle formule et nouveau format pour le dernier BDMag. Le magazine lancé par Hervé Loiselet modifie quelque peu la formule qui avait fait sa réputation. Du format « Voici », on est passé au format « Express ». Mais on est resté sur l'essentiel : raconter l'actualité des acteurs de la (...)

  • 18 mai 2005 0 commentaire

    Le journal d'Umour et Bandessinées fête ses 30 ans avec un numéro spécial de 180 pages. 89 stars internationales sélectionnées parmi l'élite mondiale de la BD française y participent, pour un numéro anniversaire qui veut « marquer l'histoire de la Presse qui fait rire » (...)

  • 12 mai 2005 0 commentaire

    Frank Giroud revient sous les feux des projecteurs avec la nouvelle saga Quintett à paraître chez Dupuis. Il se confie, en toute sincérité, à Bo Doï. Autre dossier-phare de ce numéro de mai, l'entretien donné par le journaliste Thierry Bellefroid à l'occasion de la sortie de son livre Les Éditeurs de (...)

  • 11 mai 2005 0 commentaire

    Ce n'est pas tous les jours qu'un hebdomadaire de bandes dessinées fête son 3500e numéro ! Patrick Pinchart, le rédacteur en chef du journal Spirou, et son équipe nous ont concocté un numéro spécial afin de célébrer l'événement. De nouvelles rubriques y sont incluses, laissant ainsi présager que l'ère « (...)

  • 16 avril 2005 0 commentaire

    Véritable arlésienne de la bande dessinée, Olivier Rameau est enfin de retour. Dany promettait depuis une dizaine d'année de s'y remettre entre deux de ses albums coquins. Bo Doï publie le premier tiers des Disparus du Bayou Plalah et confie ses projets dans un très intéressant entretien. Il y parle (...)

  • 4 avril 2005 0 commentaire

    Belle brochette d'invités dans ce nouveau numéro du mensuel Bédéka : Stan Lee y côtoie Michel Plessix et Hermann.

  • 31 mars 2005 4 commentaires

    Dans le numéro six du « Gala de la BD » [N°6 - Avril 2005], rien que du gratin, et du beau : Moebius, François Bourgeon, Raoul Cauvin côtoient l'éditeur des éditions Soleil, Mourad Boudjellal qui, violemment pris à partie dans un pamphlet de Jean-Christophe Menu (« Plates-Bandes ») répond de façon (...)