Presse & Fanzines

  • 16 avril 2005 0 commentaire

    Véritable arlésienne de la bande dessinée, Olivier Rameau est enfin de retour. Dany promettait depuis une dizaine d'année de s'y remettre entre deux de ses albums coquins. Bo Doï publie le premier tiers des Disparus du Bayou Plalah et confie ses projets dans un très intéressant entretien. Il y parle (...)

  • 4 avril 2005 0 commentaire

    Belle brochette d'invités dans ce nouveau numéro du mensuel Bédéka : Stan Lee y côtoie Michel Plessix et Hermann.

  • 31 mars 2005 4 commentaires

    Dans le numéro six du « Gala de la BD » [N°6 - Avril 2005], rien que du gratin, et du beau : Moebius, François Bourgeon, Raoul Cauvin côtoient l'éditeur des éditions Soleil, Mourad Boudjellal qui, violemment pris à partie dans un pamphlet de Jean-Christophe Menu (« Plates-Bandes ») répond de façon (...)

  • 9 février 2005 0 commentaire

    Deuxième livraison de cette revue internationale éditée en coédition par Coconino Press et Vertige Graphic. Un numéro d'une qualité exceptionnelle avec, au menu, Jacques Tardi, David B, Igort, Yoshihiro Tastumi et une très étonnante découverte : l'Américain Sammy (...)

  • 7 février 2005 0 commentaire

    Sous-titré « Les Dessins que vous n'auriez jamais dû voir », l'Inédit fait la part belle aux œuvres inédites des auteurs invités. Tony Lariviere et son équipe ont pointé leurs projecteurs sur Bianco, l'auteur de Will (aux éditions Soleil). Gags inédits, esquisses et différents dessins pris sur le vifs se (...)

  • 5 février 2005 0 commentaire

    Depuis trois ans, les éditions Soleil publient un magazine annuel, intitulé simplement L'Année de la BD. Le troisième numéro est disponible dans les kiosques et dans les bonnes officines depuis quelques semaines. Hervé Loiselet, le rédacteur en chef, et son équipe reviennent donc sur les éléments (...)

  • 24 janvier 2005 0 commentaire

    Nous vous parlions en novembre dernier de de l'association Anthêsis, qui travaillait sur un nouveau trimestriel axé sur la culture fantastique : du cinéma à la littérature, en passant bien sûr par la bande dessinée... Le premier numéro de Khimaira est consacré aux (...)