Presse & Fanzines

  • 2 août 2004 0 commentaire

    Bo-Doï n'a pas raté son numéro d'été. Les deux événements-clé de cet été y figurent en bonne place : le phénomène Titeuf avec une interview de Zep et le rachat de Dupuis par le groupe Média-Participations raconté par le tout-nouveau PDG de Dupuis (et de Dargaud), Claude de Saint-Vincent mais qui ne l'était (...)

  • 11 juillet 2004 0 commentaire

    Avec son numéro 7, la luxueuse revue Bang ! publie son meilleur opus, un savant mélange de comics, de mangas, de bande dessinée européenne, d'œuvres graphiques et d'inédits. Avec, en introduction, un très enrichissant entretien avec Art Spiegelman, l'auteur de (...)

  • 29 juin 2004 2 commentaires

    Décidément, la BD se bouscule dans les kiosques ces temps-ci. Après le lancement de Bédéka, la relance de Pif gadget, le lancement du journal people de la BD « Bandes Dessinées Magazine », voici « Bande Dessinée Internationale ». Un curieux journal en (...)

  • 26 juin 2004 0 commentaire

    Avec un peu d'avance, Storyboard fait son dossier sur le prochain film de Sam Raimi, "Spider-Man 2". C'est l'occasion pour notre collaborateur Laurent Queyssi de concocter l'histoire du tisseur de toiles.

  • 26 juin 2004 2 commentaires

    Toujours aussi nourri le sommaire de Bo-Doï et à la pointe de l'actu. Il s'ouvre sur un éditorial de Jean-Marc Vidal qui pérore : « Les grands mythes populaires américains ont été forgés par la télé et le cinéma US. En France, c'est la bande dessinée qui a joué ce rôle... (...)

  • 17 juin 2004 0 commentaire

    La Lettre, house organ des éditions Dargaud sentencieusement intitulée « l'officiel de la bande dessinée » reste, depuis sa création à une époque où l'information sur la BD traversait un désert éditorial, un outil précieux de connaissance et de décryptage du monde de la figuration narrative. Chaque mois, (...)

  • 14 juin 2004 3 commentaires

    Ressortez votre poster des Chœurs de l'Armée Rouge, le single "Rouge" de Goldman, le coutelas de Rahan et le recueil des "Meilleurs discours de Marchais" : « le seul journal communiste qui ne soit pas dans le rouge » comme le charriait Antoine De Caunes, revient cet été. Les mythes ont la vie (...)