15 jours avant la fin du monde - Par LL de Mars - 6 Pieds sous terre éditions

10 février 2005 0 commentaire
  • Le créateur des Pingouins revient pour un nouvel album incisif et hilarant, et cette fois-ci, les volatiles laissent la place à une superbe brochette de veaux.

Dans une salle de gym, deux hommes soulèvent des poids... quoi de plus normal. Et puis, tout en se tenant en forme, ils discutent. De tout et de rien. De la société, des problèmes du monde.
Des intellos qui font chier le monde, du fric, des Juifs, des immigrés parce que, on est pas racistes, hein, mais bon... Le lecteur comprend donc vite à qui il a affaire, et ne peut que contempler, légèrement incrédule, le puits sans fond de l’imbécilité ordinaire.

15 jours avant la fin du monde - Par LL de Mars - 6 Pieds sous terre éditions

LL de Mars, déjà auteur en 1996-97 de deux hilarants recueils [1] reprenant les mésaventures philosophico-quotidiennes de ses pingouins devenus depuis des mascottes des adeptes des logiciels libres, revient donc au plus près du réel avec ce court album de 32 pages, sa plume trempée dans le vitriol. Sa mise en scène minimaliste laisse toute leur place aux dialogues criants de vérité - enfin, le lecteur dont les fréquentations ne font pas la promotion du credo ultra-libéral ne peut qu’admettre la vraisemblance des paroles mises dans la bouche de ces beaufs pur jus.

Ce petit album dont la lecture devrait devenir obligatoire dans tous les établissements scolaires du pays démontre, si besoin était et avec humour, que les êtres humains n’ont jamais été plus capables d’appréhender la notion d’infini qu’à travers leur connerie.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Site de l’éditeur.
- Site de l’auteur.

[1Publiés chez Treize étrange et désormais disponibles gratuitement sur le site de l’auteur.

  Un commentaire ?