Actualité

15e Journée Mondiale des Geeks le 25 mai : touche pas à mes idoles !

Par François RISSEL le 24 mai 2021                      Lien  
L’incontournable rendez-vous de tous les geeks du monde existe depuis 2006. Comme chaque année cette manifestation originale aura lieu le mardi 25 mai. C’est une journée de célébration initialement créée en Espagne qui permet de revendiquer le droit d’être un geek. Deux héros de la pop culture seront à l’affiche cette année : Wonder Woman et Naruto.

On est en droit de se demander : pourquoi le 25 mai ? Cette date est historique dans la culture geek car en 1977 aux États-Unis avait lieu la toute première projection mondiale du film Star Wars « Un Nouvel Espoir ».

Cette année, pour célébrer la manifestation, l’entreprise Semrush, spécialiste du marketing digital, s’est intéressée aux héros de comics et de mangas les plus populaires à travers le monde en 2021. Deux idoles sont ressorties en tête parmi les recherches des internautes. La super-héroïne Wonder Woman alias Diana Prince pour les comics, et le ninja Naruto pour les mangas.

Wonder Woman en tête, ce n’est pas vraiment étonnant, tant la sortie du nouveau film consacré à l’héroïne a suscité l’intérêt. Le blockbuster Wonder Woman 1984 fait partie des plus grosses sorties ciné de ce début d’année. Sur le podium des recherches des internautes, figuraient également Spider-Man et Aquaman. Mais c’est la super-héroïne qui l’emporte largement avec un peu plus de 355 000 recherches mensuelles.

Côté manga, c’est évidemment la série Naruto qui l’emporte très largement avec un total de 867 000 recherches mensuelles consacrées au célèbre Ninja. Si la série originale est aujourd’hui terminée et déclinée en un animé et plusieurs films, un Spin-off intitulé Boruto est en cours de publication et suscite autant d’intérêt.

15e Journée Mondiale des Geeks le 25 mai : touche pas à mes idoles !

La journée mondiale des geeks, c’est un évènement qui se produit à l’échelle mondiale et dont la manifestation n’est pas vraiment physique, mais essentiellement numérique, sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion de revendiquer un certain nombre de droits et de devoirs parmi lesquels, (d’après le célèbre site dédié "Le Journal des geeks") :

« Les droits :

– Le droit d’être encore plus geek
– Le droit de rester chez soi
– Le droit de ne pas aimer le football, et le sport en général
– Le droit de voir d’autres geeks
– Le droit d’avoir peu d’amis (voire pas du tout)
– Le droit d’avoir autant d’amis geeks que l’on veut
– Le droit de ne pas être à la mode
– Le droit d’être en surpoids et d’être myope
– Le droit de montrer ses tendances geek
– Le droit de conquérir le monde

Les devoirs :

– Être un geek, quoi qu’il arrive
– Essayer d’être plus geek que les autres
– Toujours donner son opinion quand on participe à une discussion geek
– Protéger et sauvegarder tout matériel de geek
... »

Tout un programme !

(par François RISSEL)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François RISSEL  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD