1602 - Neil Gaiman - Andy Kubert - Richard Isanove - Marvel France

24 juin 2004 1 commentaire
  • Certains comics sont plus attendus que d'autres. Il aura fallu plus de 20 ans pour découvrir les origines de Wolverine, et au moins autant pour convaincre Neil Gaiman de travailler pour Marvel. Un véritable tour de force.

Indéniablement, 1602 n’est pas un comic-book comme les autres. Tout d’abord parce qu’il est scénarisé par Neil Gaiman, auteur-culte britannique depuis son travail mémorable sur « The Sandman » et « American Gods ». Aujourd’hui, grâce au talent du rédacteur-en-chef de Marvel, Joe Quesada, Gaiman a enfin accepté de travailler pour la Maison des Idées. Associé au tandem Kubert-Isanove, qui avait déjà sévit sur "Origins" , l’auteur nous plonge dans un univers parallèle, au 17ème siècle, peuplé de complots royaux espagnols et anglais, mais aussi de sortilèges et de mutants ! En effet, au fil des pages, vous retrouverez des visages célèbres, ceux des X-Men, ou d’un certain Peter, fasciné par les araignées... Au final, le lecteur découvre un récit très original, fascinant, illustré par des planches parfaitement adaptées au climat sombre du récit. De plus, Gaiman en profite pour dénoncer l’intolérance, l’influence de l’église auprès des dirigenats européens, sans pour autant déstabiliser le fan pur et dur de comics. Enfin, Richard Isanove, français d’origine installé à Los Angeles, confirme son talent et sa côte d’amour auprès des Américains : son nom figurait sur la couverture de 1602 à côté de celui de Gaiman et de Kubert. Historique.

Le tome 2 de 1602 devrait être disponible en France d’ici la fin de l’année. A noter : 1602 est un des plus grands succès de 2004 aux USA.

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :