42 Agents Intergalactiques – T2 : Ari – Par Lainé, Louis & Lamirand – Soleil

22 février 2010 0 commentaire
  • En parallèle avec la parution des aventures de la jeune Tessa, nouvelle agente intergalactique et héroïne de sa propre bande dessinée, Louis, aidé par Jean-Marc Laîné, dessine les épopées des autres agents qui veillent sur la galaxie.

42 Agents Intergalactiques – T2 : Ari – Par Lainé, Louis & Lamirand – SoleilLes attentats se succèdent au sein du groupe de scientifiques et de militaires chargés d’étudier les restes de la civilisation quasi-éteinte des Viéjecillos, méchas qui avaient perdus la guerre civile contre le pluri-consulat. Face à la menace d’un terroriste isolé ou d’un éventuel serial killer, les autorités envoient un escadron supplémentaire de soldats, accompagné de l’impitoyable agent intergalactique Ari. Un personnage contesté, vu qu’en plus de souffrir d’une mauvaise réputation, ce dernier appartient à l’une des races qui s’était alliée à l’époque aux puissants Viéjecillos.

C’est dans une ambiance sombre, en huis clos, que Jean-Marc Laîné construit son scénario. Du coup, tout le monde y paraît suspect et le scénariste maintient tout au long de l’album le suspens concernant la culpabilité ou non des différents protagonistes. Une intrigue, certes classique, mais suffisamment prenante. C’est plutôt dans le rythme du récit et face à la quantité de révélations antérieures aux événements liés à l’album (guerre civile entre le Pluri-consulat et les Viéjecillos) que les problèmes surviennent. Trop nombreuses, trop conséquentes et finalement très laborieuses, elles nuisent à une action que l’on aurait souhaitée plus soutenue.

Concernant le dessin de Louis, son trait est juste somptueux. Il maîtrise parfaitement cet univers graphique créé à l’origine avec Nicolas Mitric pour Tessa, Agent Intergalactique

Ce Spin Off se démarque de sa série-mère en proposant des histoires avec un peu plus de violence. Il devrait plaire à un public plus adulte, mais tout autant amateur de science-fiction.

À découvrir !

Planche 42 Agents Intergalactiques – T2 : Ari

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?