BD d’Asie

50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites T. 6 & T. 7 - Par Synecdoche - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 4 avril 2022                      Lien  
Nos chères visiteuses d'un autre monde sont de retour, avec toujours autant de kilos à perdre ! Quelques nouvelles venues et nouvelles méthodes au programme d'un manga toujours aussi hilarant mais également didactique. De quoi apprendre à gérer son alimentation et à faire de l'exercice dans la bonne humeur.
50 Nuances de gras : L'elfe qui aimait trop les frites T. 6 & T. 7 - Par Synecdoche - Doki Doki

Bien que la mode soit aux humains transportés dans des mondes de fantaisie, le voyage peut aussi se faire dans l’autre sens. C’est ainsi que l’elfe Erufada et d’autres de ses compatriotes, qu’elles soient ogresse, sirène, kobold ou cyclope, visitent notre chère Terre dans un objectif d’étude et de curiosité. Seul problème : pour passer le portail dans l’autre sens, et donc rentrer chez elles, elles doivent se présenter sous la même apparence qu’à l’aller... et surtout le même poids !

Une condition burlesque qui sert de prétexte à une histoire qui oscille entre le gag manga et le récit didactique autour de la perte de poids. En effet, à chacune son péché mignon : qu’elles soient accros aux frites, aux glaces, aux gâteaux ou aux ramens, elles sont toutes tombées sous l’emprise du gras et du sucré !

Pour les aider, Naoe, le chiropracteur de ces dames, ne manque ni de professionnalisme ni de patience avec ces clientes peu raisonnables. Jamais à court d’idée, Naoe les emmène ainsi à un stage au bord de la mer afin de leur faire faire un peu d’exercice et rompre avec leurs mauvaises habitudes alimentaires. De fil en aiguille, cette fine équipe se retrouve à disputer une partie de beach-volley contre trois promeneuses très louches.

ELFSAN HA YASERARENAI © 2017 Synecdoche / Wani Books Co.

Entre ces épisodes collégiaux, et les suivants qui concluent le tome sept avec un nouveau séjour à la mer, les chapitres se concentrent sur un ou deux personnages et une question précise. Des arnaques à base de pilules magiques amincissantes aux exercices de squats, en passant par les vertus des massages et des bains, Naoe distille ses conseils simples, mais toujours fort avisés.

L’humour n’en reste pas moins très présent, aussi ravageur que féroce, avec ce mélange entre ingénuité et mauvaise foi qui donne beaucoup de travail à notre héros et de nombreux fous rires au lecteur. Synecdoche s’essaie parfois à quelques histoires davantage orientées comédie pure, mais dans l’ensemble, la préoccupation de nos héroïnes pour leurs bourrelets demeure leur priorité !

Après une pause de plus d’un an en France, en raison du changement d’éditeur de l’auteur au Japon, nous retrouvons avec plaisir nos chères héroïnes aux formes généreuses. Sans complexe, mais non sans difficulté, leur quête d’un équilibre alimentaire sain se révèle aussi amusante qu’intéressante à suivre, ne manquant ni de malice et ni de charme.

ELFSAN HA YASERARENAI © 2017 Synecdoche / Wani Books Co.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818985670

50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites T. 6 & T. 7. Par Synecdoche. Traduction Siméon Ôsterlich. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 4 novembre 2020 & le 6 avril 2022. 160 pages. 7,50 euros.

50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites Doki-Doki ✍ Synecdoche ✏️ Synecdoche à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD