520 KM – Par Max de Radiguès – Sarbacane

20 août 2012 0 commentaire
  • Que fait-on à quatorze ans quand on se rend compte que sa petite amie est en train de vous laisser tomber ? On prend le problème à bras le corps et on part la convaincre de la totale foi romantique qui vous anime. C'est l'histoire de Simon, Louise et de leurs statuts Facebook...

Un ado de quatorze ans, en vacances, est troublé parce que sa petite copine a changé son statut Facebook en "célibataire". La raison officielle, c’est que le père les trouve trop jeunes pour être amoureux... Mais un doute subsiste, alors Simon décide de rejoindre Louise en stop pour obtenir une explication. C’est l’argument de « 520 KM », ou Roméo et Juliette au temps des réseaux sociaux.

520 KM – Par Max de Radiguès – Sarbacane
Un extrait de "520 KM"
© Max de Radiguès - Sarbacane

Comme peu d’autres auteurs actuels, Max de Radiguès arrive à parler des sentiments exacerbés de l’adolescence en général et des teenagers en surdose de romantisme en particulier. C’est le moteur de ce « 520 KM » tendre qui emmène un ado dans un périple en auto-stop qui s’avèrera initiatique à bien des égards. Le tout dans une délicate ligne claire qui rend cette histoire d’amour imparable.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre à paraître le 22 août chez Amazon ou à la FNAC

A propos de Max de Radiguès, sur ActuaBD :

- « Dans "L’Âge dur", j’essaie de retrouver l’ambiance et l’état de l’adolescence. » (entretien en janvier 2011)
- L’Age dur
- Frangins
- Quelques jours en France

  Un commentaire ?