80°C, tome 6 - Par Yao Fei La - Kana

4 décembre 2008 0
  • Qu'est-ce que le bonheur? C'est une question intéressante mais dans ce 6e volume, Yao Fei La a une interprétation de la félicité qui parait un peu désuète...

Sixième tome de 80°C pour Yao Fei La et sixième tome d’un manhua [1] ayant pour thème la recherche du bonheur.
On retrouve Zhang Fei, vendeur d’assurances, qui vit seul et que la mère continue de martyriser. Pour oublier sa morne existence, le jeune homme va s’inventer une autre vie. Après avoir trouvé un pistolet, il décide de devenir tueur à gage...

Mais attention, pas n’importe quel tueur : le plus charismatique de nos professionnels français, puisque Zhang Fei a pris pour modèle Léon. C’est un Jean Réno très sobre que nous soumet l’auteur, tout comme le reste de ses dessins ; clairs et épurés. La douce folie du jeune héros est aussi entretenue par sa rencontre avec Xiaoye, une jeune serveuse un peu trop crédule.

Ce manhua s’étend sur la vie et l’illusion de la vie de Zhang Fei, un peu trop longuement peut-être. On passe ensuite à une série d’introspections qui permettront au jeune employé de bureau de réaliser ce qui lui manque dans la vie mais qui ne permet pas forcément, à nous lecteurs, de suivre son cheminement.

L’histoire traîne donc en longueur et ne présente pas beaucoup d’intérêt. La qualité du dessin n’est pas là non plus de remonter le niveau de ce manhua plutôt plat.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 6 sur Internet

[1bande dessinée chinoise

  Un commentaire ?