9eArt et Comicsblog rachetés par Bubble

12 octobre 2020 0 commentaire
  • Le réseau Arts dédié à la culture pop revit : Bubble, la plateforme de bande dessinée en ligne rachète les sites 9eArt (9emeArt.fr) et ComicsBlog.fr renforçant ainsi sa position sur le marché du média spécialisé BD.

Il fallait s’y attendre, depuis le 25 août, les deux rédacteurs en chefs, Arnaud Tomasini et Lise Famelart de Comicsblog et 9e Art ont simultanément annoncé leur départ entrainant la fin des activités rédactionnelles sur les deux plateformes. C’est avec consternation que l’on apprenait que le Covid avait eu raison d’eux, l’activité souffrant déjà avant la crise sanitaire d’un modèle économique fragile. Depuis août, l’avenir de ces médias étaient donc en suspens, Bubble annonce aujourd’hui leur reprise et leur relance.

Tenant une place substantielle dans les médias de culture pop, le coup d’arrêt brutal de 9eArt et Comicsblog avait surpris de nombreux lecteurs. Avec une ligne éditoriale engagée et originale, le contenu et les chroniqueurs comme Arno Kikoo et Corentin, créateurs du podcast ’First Print" dédié au Comics, manquaient terriblement à la communauté de ses lecteurs.

9eArt et Comicsblog rachetés par Bubble

Nous apprenons aujourd’hui que Bubble s’empare des deux médias confortant ainsi sa position. Certains parmi les anciens chroniqueurs de l’équipe vont rejoindre Bubble et continuer d’écrire sur leur domaine de prédilection. Le site 9eArt va migrer vers Bubble à partir de novembre tandis que le Comicsblog va petit à petit être transféré sur la plateforme d’ici le printemps 2021. Tous les contenus existants vont quant à eux être disponibles sur Bubble.

Arno Kikoo

Arno Kikoo nous dit sur le site Comicsblog : "Des ajustements auront donc lieu, mais que le message soit clair : je continuerai de porter le même sérieux sur cette culture comics, et le but n’est que de vous proposer ce qu’on pense être le meilleur. Tout simplement."

Avec plus de 150 000 utilisateurs, Bubble, créé en 2016 autour de la vente en ligne de BD, la digitalisation des librairies indépendants, l’application de gestion de collections et leur web-média vient compléter cette dernière avec le rachat de 9eArt (9emeArt.fr) et ComicsBlog.fr.

(par Klara LESSARD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?