L’actu en un coup d’œil
  • AlbumsAlbums 20 mars 2003 0 commentaire

    C'est un quartier de fin du monde, délaissé par la société, coupé en deux par un immense viaduc d'une cinquantaine de mètres de haut sur lequel passent les vacanciers en partance vers le sud ou en revenance vers le nord, sans qu'ils jettent le moindre regard vers les misérables pavillons qui n'ont (...)

  • AlbumsAlbums 20 mars 2003 2 commentaires

    "Cambodge, lundi 14 avril 1975, année du Lièvre. Les lignes du front se sont effondrées, les Khmers Rouges sont aux portes de Phnom Penh". Pour le reste du monde, cet événement marquait la fin de la guerre du Vietnam et les journaux passaient à autre chose. Pour les Vietnamiens, commençait l'une de (...)

  • ActualitéActualité 20 mars 2003 0 commentaire

    A l'occasion du Centenaire de la Solvay Business School à l'Université Libre de Bruxelles, où a étudié Jean Van Hamme, la haute école économique édite une édition Collector de "Business Blues" et d'"O.P.A.", une double aventure de Largo (...)

  • AlbumsAlbums 19 mars 2003 0 commentaire

    Ils sont repoussants, ils vivent dans la saleté la plus crasse, ils mangent des blattes, du fromage de rat et des rognures d'ongles … ce sont les Dragz, père et fils. Mais dans le monde de monstres dans lequel ils vivent, ce sont finalement eux les plus gentils et les plus (...)

  • AlbumsAlbums 19 mars 2003 0 commentaire

    Heureusement que Luka était là pour sauver la jolie petite keuf d'une agression qui lui eût été fatale ! Et toujours là pour aller libérer un jeune beur pris en otage. En fait, il est toujours présent là où il faut, quand il le faut, Luka, et c'est ça qui est (...)

  • AlbumsAlbums 18 mars 2003 0 commentaire

    "Il en est de la philosophie comme des apéritifs corsés : ça se sirote par petites gorgées, en prenant son temps". Ainsi Joann Sfar prévient-il le lecteur peu habitué aux lectures d'ouvrages philosophiques mais qu'il espère initier en illustrant à sa façon, avec humour, l'un des textes de Platon, "Le (...)

  • AlbumsAlbums 18 mars 2003 0 commentaire

    "C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales, et d'un chat pénible". Ne vous fiez pas au trop laconique résumé en quatrième de couverture. Car le roman que nous conte Larcenet au travers de la remise en question d'un photographe qui a décidé d'ouvrir une (...)

  • AlbumsAlbums 18 mars 2003 0 commentaire

    Un nouveau label est né. "Les Trois Masques" se veut une collection dédiée au Merveilleux et au Fantastique et se propose de surfer sur la vague de "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux" et "Chihiro". Elle est inaugurée avec trois titres très différents, tellement différents qu'on en vient à se (...)

  • AlbumsAlbums 18 mars 2003 0 commentaire

    Cela commence comme une histoire d'enfants, un jeu de passage, où l'on doit faire ses preuves pour être admis dans la bande. Mais lorsque l'épreuve consiste à rapporter un objet d'une maison qui ouvre des passages vers d'autres mondes, d'autres réalités, d'autres dimensions, tout peut arriver. Et (...)

  • ActualitéActualité 18 mars 2003 0 commentaire

    Le Chat de Philippe Geluck a 20 ans. Il est né dans Le Soir et c'est dans Le Soir qu'il s'éclatera pour fêter son anniversaire, le 22 mars prochain, en égratignant ou en faisant ronronner l'actualité.

  • ActualitéActualité 17 mars 2003 0 commentaire

    Le 7 avril 2003, à 17 heures à l'Hôtel des ventes de Neuilly , aura lieu une vente aux enchères pour venir en aide à une centre humanitaire qui tente de secourir des enfants lituaniens en détresse.

  • ActualitéActualité 17 mars 2003 0 commentaire

    "On nous cherche ! Et on va nous trouver". Pas content, Jean-Marc Vidal, rédacteur en chef de Bodoï, qui se lance dans un éditorial d'une rare agressivité contre "Fluide Glacial". Il n'a pas supporté un strip publié dans le numéro de février de "Fluide" où le dessinateur Gaudelette lance ose se moquer (...)

  • ActualitéActualité 17 mars 2003 0 commentaire

    Le magazine "Spirou" organise une opération originale : il propose à ses lecteurs de figurer dans les planches d'un numéro "Spécial lecteurs". Il suffit d'envoyer sa photo. Et d'être tiré au sort pour figurer parmi les 50 heureux qui deviendront les vedettes de gags et récits, en compagnie des stars (...)

  • Le 3 mars 1983, pour la première fois dans l'histoire de la bande dessinée, la disparition de l'un de ses créateurs éclipsait tout le reste de l'actualité. Les radios interrompirent leurs émissions pour annoncer l'événement, les télévisions prolongèrent les journaux par des dossiers spéciaux, les (...)

  • En 1979, pour le cinquantième aniversaire de Tintin, l'équipe du magazine "Skblllz" éditait, en collaboration avec les Studios Hergé, un numéro spécial, le plus épais de son histoire. La même année, elle demandait à Hergé l'autorisation de créer une association, "Les Amis d'Hergé", pour rassembler tous (...)

  • Le 3 mars 2003 est une date symbolique puisqu'elle est celle de la disparition du plus célèbre des créateurs de la bande dessinée européenne. Hergé, décédé le 3 mars 1983, n'aura pas subi cette période de purgatoire qu'ont connue tous les grands auteurs, à commencer par Goscinny (dont on recommence enfin (...)

  • AlbumsAlbums 1er mars 2003 0 commentaire

    "Elle est belle, elle est libre, elle revient !", nous dit le bandeau en couverture. Qui ça ? Violette. Ce prénom ne dira pas grand chose aux moins de trente ans. Mais pour tous les autres, il aura été l'une des raisons qui les faisaient se précipiter chaque mois sur le magazine (A suivre). Il aura (...)

  • Casterman réédite progressivement toutes les rares premières éditions des albums de Tintin. Vendues plus cher que les éditions normales, elles ont l'énorme avantage d'être des éditions de haute qualité, où l'on retrouve le fameux dos toilé, la reliure cousue et un papier qui ne laisse pas voir par (...)

  • ActualitéActualité 1er mars 2003 4 commentaires

    En mai prochain, la prestigieuse collection "Aire Libre" de Dupuis va fêter ses quinze années d'existence. L'occasion pour l'éditeur d'augmenter le rythme de parution et d'accélérer le tournant vers la bande dessinée adulte.

  • ActualitéActualité 1er mars 2003 0 commentaire

    Un vent de contestation souffle chez les Tintinologues à propos des fac-similés (beaux mais coûteux) des éditions originales des albums deTintin... qui ne seraient pas ceux des éditions originales. Le spécialiste de Tintin chez Casterman confirme. Et (...)

Recevez gratuitement les infos BD par e-mail
Cliquez ici.