A Fantasy Lazy Life T1 & T2 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

29 avril 2019 0 commentaire
  • Nouveau titre « isekai », orienté « otaku », qui invite à suivre un employé ordinaire qui devient le prince consort de la première reine à diriger un pays patriarcal de fantaisie. Une bonne surprise avec un duo de protagonistes attachants et mignons.
A Fantasy Lazy Life T1 & T2 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Il est difficile de faire plus générique que le premier chapitre de A Fantasy Lazy Life, typique du genre isekai, très populaire depuis quelques années, qui, dans sa version la plus standard, propulse un Japonais lambda dans un autre monde de fantaisie.

C’est ce qui arrive à Zenshirô Yamai, un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour de congé, alors qu’il se balade à vélo, il se retrouve soudain invoqué dans un autre monde par une reine aux formes généreuses : Aura.

Après lui avoir expliqué qu’il est le lointain descendant d’une famille royale issue de ce monde, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les trente prochaines années. En réalité Aura, première reine à régner dans l’histoire de son royaume, cherche un époux qui la laisserait gouverner, c’est pourquoi elle a été « chercher » un candidat dans un autre monde.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

Dépourvu d’ambition et d’attache familiale, comprenant qu’il vivra dans le luxe, marié à une très belle femme, Zenshirô accepte la proposition. Ayant un délai d’un mois avant de s’installer définitivement dans cet autre monde, il prépare tout un équipement pour transporter un peu du Japon moderne dans son futur domicile.

Le récit débute ainsi par l’installation confortable de notre héros, suivie de son mariage et de sa nuit de noces, et enfin d’une vie d’oisiveté qui va néanmoins révéler son lot de contraintes. En effet, impossible d’échapper à l’apprentissage de l’étiquette et à la participation à certains événements, comme des banquets avec la noblesse où notre héros intéresse nécessairement tout ce petit monde, spécialiste des intrigues de palais.

Adapté d’un Light Novel [1] débuté en 2012, l’adaptation manga qui nous intéresse aujourd’hui a commencé en 2017 et compte pour l’heure cinq tomes. Le point intéressant de cette histoire réside donc dans ce couple, constitué d’une femme forte qui gouverne un pays d’un univers médiéval et patriarcal, et de son mari, un homme simple qui lui offre surtout un soutien moral et se tient éloigné des affaires du royaume à de rares exceptions près.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

Le récit suit un rythme plutôt lent et calme, orienté « tranche de vie », avec notre couple qui apprend à se connaître et à s’apprécier. Quelques intrigants tentent leurs premiers mouvements en testant le prince consort, avec l’idée de lui proposer une concubine de noble lignée, afin de mettre un pied dans la famille royale...

Une série qui s’intéresse donc à un couple atypique, dans un univers relativement classique de médiévale fantastique, sur fond d’intrigues politiques et sur forme de longues conversations où chaque interlocuteur tente de piéger l’autre.

Et c’est finalement une jolie d’histoire d’amour que ce A Fantasy Lazy Life, reposant sur une intéressante pointe de modernité où l’épouse travaille en première ligne tandis que son mari joue une sorte d’homme au foyer, certes un peu paresseux, mais qui apporte soutien et réconfort dans la tâche difficile à sa tendre moitié.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

A Fantasy Lazy Life T1 & T2. Par Tsunehiko Watanabe (auteur original), Neko Hinetsuki (dessin) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, Collection "Seinen". Sortie le 2 janvier 2019 & le 10 avril 2019. 192 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 1 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

[1Petit roman publié en feuilletons illustrés formellement très simples et très populaires, notamment auprès du jeune public.

  Un commentaire ?