A Fantasy Lazy Life T. 7 & T. 8 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet 12 mars 2021 
L'affaire de la meute de dragons sauvages et les négociations commerciales avec la princesse venue du nord convergent à Valentia. Zenshirô fait face à ces deux fronts avec succès, mais ces événements apportent également de nouvelles complications pour l'équilibre du couple royal.

Nous poursuivons donc les deux fils d’intrigue du moment. À Valentia, Zenshirô continue de superviser les négociations avec la princesse Frea, mais cette dernière cache évidemment certaines de ses intentions : elle cherche un moyen pour se rendre officiellement à la capitale, pour rencontrer soit la reine, soit des nobles, afin obtenir plus de choses.

Zenshirô tient bon mais les circonstances vont donner un coup de pousse à la princesse. En effet, la campagne d’extermination des dragons sauvages, menée par le général Puyol, se termine par la disparition de la meute principale. Ils se doutent qu’elle a fui leur zone initiale, et leur destination n’est autre que la côte maritime, en particulier les abords de Valentia, où se trouvent Zenshirô et Frea.

Ainsi, notre cher prince consort doit de nouveau ménager son implication dans la défense, puis l’extermination des dragons. En effet, comme toujours, l’enjeu réel de la péripétie, ou de l’incident, consiste pour Zenshirô à rester un ornement qui ne fait pas d’ombre à sa femme, tout en prenant des initiatives pour la protection des habitants de la ville.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

Une mission accomplie grâce à sa modestie naturelle : il conçoit un plan, mais laisse son exécution, et l’honneur à en tirer, aux deux seigneurs sous son autorité. Cependant, la princesse Frea en profite pour apporter son aide, ce qui lui permet de son côté d’obtenir le droit d’être reçue à la capitale par la reine !

Et si ce n’était que ça ! Au-delà des négociations pour son royaume, Frea saisit que Zenshirô a besoin d’une partenaire pour l’accompagner à un mariage, pour signifier son désir de le prendre pour compagnon. La raison ? Elle voit en Zenshirô le parti idéal pour lui permettre de poursuivre sa vie aventurière étant donné que le prince consort traite les femmes comme son égal. Évidemment, la princesse ne souhaite pas un statut de simple concubine et négocie un titre de duchesse avec tout ce que cela implique d’indépendance par rapport à la famille royale, et donc par rapport à la reine.

Mal à l’aise et gêné, Zenshirô comprend aussi que l’offre de Frea n’est pas de celle qu’il est possible de refuser. De plus, la décision finale revient à sa femme, la reine, qui doit faire passer les intérêts du royaume avant ses sentiments personnels. Toujours aussi finement écrit, A Fantasy Lazy Life explore tous les aspects de la politique au temps des rois et des seigneurs féodaux, et le fait décidément avec intelligence et une certaine dose de malice.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413026822

A Fantasy Lazy Life T. 7 & T. 8. Par Tsunehiko Watanabe (auteur original), Neko Hinetsuki (dessin) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, Collection "Seinen". Sortie le 2 décembre 2020 & le 3 mars 2021. 176 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

A Fantasy Lazy Life sur ActuaBD :
 Lire la chronique des tomes 1 & 2
 Lire la chronique des tomes 3 & 4
 Lire la chronique des tomes 5 & 6

A Fantasy Lazy Life Delcourt Tonkam
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD