BD d’Asie

A Fantasy Lazy Life T. 11 & T. 12 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 24 janvier 2023                      Lien  
Début d'un nouveau cycle avec deux événements longtemps attendus qui se concrétisent enfin. Mais pour notre couple royal il s'agit également de nouveaux obstacles, entre manipulations politiques et sentiments amoureux mis à l'épreuve.
A Fantasy Lazy Life T. 11 & T. 12 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Après un voyage au comté de Gajir qui s’est révélé intense, où Zenshirô, roi consort de son état, a dû jouer de diplomatie et d’astuce pour dénouer seul un potentiel incident, nous reprenons le train-train quotidien à la capitale. Évidemment il y a toujours la présence de la princesse Frea qui complexifie un peu la situation, mais pour l’heure, les réparations de son navire occupent tout son temps.

Le récit oscille ainsi entre la clarification de la situation de Nilda, la fille cadette du comte de Gajir, et les retrouvailles du couple royal, tout à leur bonheur de l’arrivée prochaine de leur deuxième enfant. Cependant, il reste pour Zenshirô la question de maîtriser enfin la magie de téléportation.

Cette réalisation constitue le plus culminant du onzième tome à travers une séquence fort jolie, qui renouvelle en quelque sorte la déclaration d’amour entre Zenshirô et Aura. Mais tout ceci demeure une paisible transition et un calme avant la tempête, ou tout du moins avant la prochaine mission diplomatique de Zenshirô.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

La maîtrise de la magie de téléportation par notre héros était en effet la condition nécessaire pour un voyage aux royaumes jumeaux dans le but d’arranger la venue d’un guérisseur pour l’accouchement d’Aura. C’est ainsi que Zenshirô prend la tête d’une nouvelle mission diplomatique, au nom de sa reine, mais sans la princesse Frea cette fois-ci.

Plusieurs négociations l’attendent, mais dès son arrivée, il se retrouve mêlé bien malgré lui aux intrigues de la cour des royaumes jumeaux, et plus précisément à la question de la succession du roi actuel, ce qui n’est pas un petit sujet. Voici une complication dont il se serait bien passé, surtout qu’il ne s’agit pas de la seule : les quatre duchés lui ont également réservé une surprise.

Des épisodes de tranches de vie et de mise en place d’une intrigue longtemps attendue, celle des fameux royaumes jumeaux qui ont des vues sur notre cher roi consort. Un peu plus calmes et légers que les précédents, ces nouveaux tomes proposent néanmoins un univers et une histoire toujours aussi efficaces, et il nous tarde de découvrir la façon dont Zenshirô va se tirer de ses diverses négociations.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413046806

A Fantasy Lazy Life T11 & T12. Par Tsunehiko Watanabe (auteur original), Neko Hinetsuki (dessin) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, Collection "Seinen". Sortie le 15 juin 2022 & le 4 janvier 2023. 176 pages. 7,99 euros.

A Fantasy Lazy Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

A Fantasy Lazy Life Delcourt Tonkam ✍ Tsunehiko Watanabe ✏️ Neko Hinetsuki à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD