A Fantasy Lazy Life T3 & T4 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

11 février 2020 0 commentaire
  • Des obligations, du travail et encore du travail ! Pas de repos pour notre attachant couple royal qui continue de faire face à un quotidien hors-norme mais pas toujours très attrayant pour eux. Une série « Tranche de Vie » aussi originale que sympathique.
A Fantasy Lazy Life T3 & T4 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Entre politiques intérieures et extérieures, mais aussi sécurités des routes commerciales, le programme s’avère chargé pour Aura et Zenshirô, respectivement reine et prince consort du royaume de Capua. Cependant pas de gros incidents dans ces nouveaux tomes, mais plutôt la préparation d’événements en venir.

Mais reprenons dans l’ordre. Le troisième tome s’articule autour de deux grands thèmes : la grossesse d’Aura, et la naissance de leur fils, ainsi que sur les tractations avec les royaumes jumeaux de Charoy-Gilbert, de plus en plus intéressés par Zenshirô. Une intéressante séquence de contrat entre les deux nations conclut d’ailleurs ce moment diplomatique, tout en finesse.

Le quatrième tome voit quant à lui la poursuite d’un projet secret du couple, basé sur une technique de notre monde : la fabrication de verre, un matériau inexistant dans celui d’Aura ! Mais le gros morceau concerne l’incident de la Route du Sel !

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

En effet les caravanes attaquées récemment par une mystérieusement meute de « dragons » nécessitent l’intervention de l’armée royale. Cependant cette partie de chasse n’est pas sans poser des problèmes de politiques intérieures, avec le seigneur local, mais aussi avec leur voisin qui pourrait se demander s’il y a une raison cachée au déploiement près des frontières des troupes de l’armée royale.

La dernière partie offre ainsi quelque scènes d’action et de bataille, rompant en quelque sorte la routine des intrigues de palais. Cependant cette partie se déroule aussi, et en toute logique, sans la présence de nos deux souverains.

Dans l’ensemble pas de grosse surprise par rapport aux deux premiers tomes. L’histoire se poursuit sur un train-train quotidien qui met en avant les obligations et les contraintes auxquels doivent constamment faire face Aura et Zenshirô, mais également la force de leur couple. Une série de fantaisie rafraîchissante, dans l’air du temps grâce à un couple indéniablement moderne.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

A Fantasy Lazy Life T3 & T4. Par Tsunehiko Watanabe (auteur original), Neko Hinetsuki (dessin) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, Collection "Seinen". Sortie le 4 septembre 2019 & le 8 janvier 2020. 192 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

A Fantasy Lazy Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?