“A Little Book in a Box” for Al Séverin

23 mars 2005 0 commentaire
  • Véritable orfèvre de l'édition et digne héritier des plus grands illustrateurs du début du siècle dernier, {{Alec Séverin}} vient de rééditer {Urkanika}, un album de la série {Harry} paru initialement sous le label Claude Lefrancq.

L’album a été imprimé sur des feuilles légèrement cartonnée, regroupée dans une boîte. Le format de cet écrin dépasse légèrement celui d’une carte postale. Ce « Little Book in a Box » a été tiré à 18 exemplaires (eh oui !), dont une partie est réservée à la famille de l’auteur ! Ce très rare album comporte 61 pages, dont de nombreux inédits, et est disponible chez l’éditeur Several Pictures.

“A Little Book in a Box” for Al Séverin
Illustration pour un Porte-Folios

Par ailleurs, Alec Séverin promet de terminer l’encrage du nouvel album d’Harry, son personnage fétiche, d’ici la fin de l’année. Sa maison d’édition avait publié, en 2002, un fascicule de seize planches reprenant la première partie de La Force de L’Eclair. Un très beau livre d’ailleurs, imprimé « à l’artisanale » sur du « couché carton ». Ce type de papier était fréquemment utilisé à la fin du dix-neuvième siècle pour réaliser des présentoirs de parfumerie. Un procédé complexe car l’impression demandait cinq jours de séchage avant de passer une couche de vernis sur le « couché carton ».

Alec Séverin envisage très sérieusement d’écrire ensuite des romans illustrés afin de faire vivre son personnage fétiche avec beaucoup plus de régularité, tout en assouvissant son goût pour le beau dessin, et l’impression -quasiment - artisanale.

Illustration pour un Portefolio.

Pour plus d’information : Several Pictures - 19 rue aux Fleurs - 1380 Ohain - Hannonsart - Belgium

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

images (c) Séverin / Several Pictures.

  Un commentaire ?