BD d’Asie

A Sign of Affection T4 & T5 - Par Suu Morishita - Akata

Par Guillaume Boutet le 18 août 2022                      Lien  
Yuki et Itsuomi se sont avoués leurs sentiments et ont décidé de se mettre en couple. C'est une nouvelle vie qui débute mais d'abord il faut l'annoncer à leur entourage, en particulier à l'ami d'enfance de Yuki...
A Sign of Affection T4 & T5 - Par Suu Morishita - Akata

Avec ces deux nouveaux tomes nous poursuivons la vie simple et heureuse de notre jeune couple, faite de beaucoup de petits bonheurs et sans réel problème pour le moment. Ainsi, lorsque Itsuomi présente Yuki à son meilleur ami Shin, il y a de l’étonnement mais la rencontre se passe très bien.

Il y a évidemment le gros morceau constitué par Ôshi, qui n’a jamais manqué jusqu’à présent de manifester son hostilité à Itsuomi. Celui-ci décide donc de prendre le taureau par les cornes et c’est à l’issue d’une soirée un peu trop arrosée que les langues se délient et les cœurs s’ouvrent. Là aussi les choses finissent par s’apaiser et les relations se normalisent.

A Sign of Affection © suu Morishita/Kodansha Ltd.

Les autres grands moments qui parsèment ces épisodes sont une sortie à la montagne, pour apprendre à signer le vocabulaire de la nature, puis c’est Yuki qui entame une nouvelle aventure : travailler dans un café. Bref un certain train-train quotidien se met en place, baigné dans une douce chaleur de vivre.

Le manga continue de se présenter comme un shôjo manga relativement classique et bon enfant, sans dramatisation particulière. La dimension didactique autour de la surdité bien que centrale se trouve ainsi diluée dans une jolie petite romance finalement assez ordinaire, et en ce sens, c’est une belle réussite.

A Sign of Affection © suu Morishita/Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382122044

A Sign of Affection T4 & T5. Par Suu Morishita. Traduction Rosalys. Akata, collection "Medium". Sortie le 9 décembre 2021 & le 5 mai 2022. 176 pages. 6,99 euros.

A Sign of Affection sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

A Sign of Affection Akata ✍ Suu Morishita ✏️ Suu Morishita à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD