À fleur de peau, T2 & 3 - Par George Asakura - Delcourt

9 novembre 2010 0 BD d’Asie par Stéphanie Francqueville
Éditeur : Delcourt
  • La relation entre les deux jeunes gens a pris un nouveau tournant, mais il n'est pas toujours évident pour l'adolescente de trouver sa place dans le monde de Kôichiro. Un manga très adulte qui promet encore de nombreux rebondissements.

Natsume décide d’accepter la proposition de M. Hirono de poser pour lui, mais garde son projet secret.

Elle réalise aussi peu à peu ses sentiments et va tout faire pour se rapprocher encore plus de Kôichiro. L’entrée au collège va marquer un nouveau tournant pour les deux enfants.

Avec ces deux tomes, George Asakura confirme qu’elle est une grande scénariste de shojô manga. Malgré le jeune âge de ses protagonistes, elle nous livre une histoire très adulte, que ce soit au niveau des dialogues ou de la perception de l’amour des héros.

À fleur de peau, T2 & 3 - Par George Asakura - Delcourt

Le couple Natsume/Kôichirô repose sur un étrange rapport de force entre fascination et domination. Un mélange déroutant qui fait réfléchir le lecteur sur le sentiment amoureux. Est-ce qu’on peut aimer aussi passionnément, au point de se soumettre totalement à l’autre et d’intégrer son monde, peu importe son âge ?

Natsume va devoir trouver un équilibre entre sa personnalité, le caractère de Kôichirô et ce sentiment de lui appartenir complètement.
Un shojô manga bien plus complexe qu’il n’y parait !

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 2 chez Amazon
Commander le tome 3 chez Amazon