BD d’Asie

À tes côtés T. 9 & T. 10 - Par Megumi Morino - Akata

Par Guillaume Boutet le 9 novembre 2022                      Lien  
Nous voici arrivés au tournant de la série, où le bonheur désormais établi de notre couple se confronte à leur passé jusqu'à présent oublié. Est-ce qu'Hananoï saura géré la situation ? Quant à Hotaru, saisira-t-elle ses intentions ?
À tes côtés T. 9 & T. 10 - Par Megumi Morino - Akata

Nous pourrions définir ces nouveaux tomes comme moins denses mais plus intenses. Après les dernières épreuves qu’ils ont expérimentées, en particulier leur première expérience de relation à distance, tout semble désormais dégagé et sans part d’ombre pour Hananoï et Hotaru, parfaitement heureux.

C’est ainsi que les vacances d’été se terminent et tout le monde s’attèle à la préparation de la fête du lycée. Un moment festif qui conclut en quelque sortie la première partie de l’œuvre comme l’admet la mangaka dans son mot de quatrième de couverture.

Et quoi de mieux que d’explorer une sous-intrigue avec des personnages secondaires pour illustrer qu’il ne reste plus que les finitions à développer ? Le sujet de la fête du lycée porte ainsi sur l’amour impossible de Shibamû pour l’un de leur professeur, le très sévère Monsieur Hozumi.

© 2017 Megumi Morino / KODANSHA

Un moment classique, tout en nuance et en subtilité, mais aussi tourné vers l’avenir. L’exact contraire du tome dix qui replonge, de façon impromptue, notre cher couple dans leur passé avec un épisode qu’ils auraient préféré oublié. Le lecteur sait depuis longtemps qu’il leur faudra se confronter à ce souvenir douloureux et qu’il s’agira sans doute de leur ultime épreuve.

Tout part d’Hananoï qui se met en tête de protéger sa bien-aimée, amenant un moment de doute et de suspicion chez Hotaru. Même le lecteur se demande ce que le jeune homme a en tête. Et lorsqu’Hotaru découvre enfin tout, la vision a de quoi remettre en question l’existence même de leur couple.

Des épisodes qui cristallisent toute la série, de l’innocence de certains de ses personnages à la part plus sombre d’autres. Une séquence fort réussie, tour à tour dure et poignante, dont nous sommes curieux de découvrir les conséquences sur notre duo qui apprend avec maladresse et pas à pas l’amour.

© 2017 Megumi Morino / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382122754

À tes côtés T. 9 & T. 10. Par Megumi Morino. Traduction Miyako Slocombe. Éditions Akata. Sortie le 25 mai 2022 & le 13 octobre 2022. 180 pages. 6,99 euros.

À tes côtés sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

Good Morning Little Briar-Rose sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Lire la chronique de My Dear Neighbor

À tes côtés Akata ✍ Megumi Morino ✏️ Megumi Morino à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD