BD d’Asie

À tes côtés T. 7 & T. 8 - Par Megumi Morino - Akata

Par Guillaume Boutet le 15 février 2022                      Lien  
Voilà, c'est fait : le couple que forment Hotaru et Hananoï, désormais installé, enchaîne les situations et les moments ordinaires. Un âge de bonheur qui n'est pas sans petits soucis et doutes, mais s'ils poursuivent leurs efforts respectifs, ils surmonteront toutes les difficultés. Telle est leur maxime.
À tes côtés T. 7 & T. 8 - Par Megumi Morino - Akata

Cela fait bientôt six mois que notre cher duo sort ensemble. Après bien des tâtonnements et des maladresses, mais surtout un tournoi de basket interclasses au succès indéniable, tout semble désormais rouler entre eux. Ainsi, les occasions de s’essayer à de nouvelles expériences incontournables pour tout jeune couple ne manquent pas.

Cependant, le tome sept s’ouvre sur une envie inattendue pour Hotaru : celle de soigner son apparence et de se faire belle. C’est le fait de voir de jolies filles tourner autour d’Hananoï qui l’amène à réfléchir à cet aspect de sa personne. Et comme toujours, la finesse de Megumi Morino permet d’exprimer cette interrogation sans tomber dans la caricature ou la leçon de morale.

Bref, un passage classique revisité avec justesse, tout comme celui qui suit sur la déprime amoureuse de Satomi qui apprend que son chouchou, le membre d’un groupe de musique populaire, va se marier. Une issue aussi inévitable que dépressive, qui permet d’explorer avec une certaine originalité le deuil d’une histoire d’amour à sens unique. Et n’oublions pas l’incontournable journée dans un parc aquatique qui offre à notre héroïne une rencontre intéressante : décidément, cela fait beaucoup de réflexion sur les tumultes de la vie amoureuse pour Hotaru en ce moment !

© 2017 Megumi Morino / KODANSHA

Le tome huit, quant à lui, est axé en partie sur la famille en s’ouvrant sur le retour du père d’Hananoï au Japon. Un événement qui permet à notre héroïne de comprendre certains aspects de la personnalité de son petit ami, liés à la relation compliquée avec ses parents. Finalement, c’est sans doute Hotaru qui comprend aujourd’hui le mieux la frustration qu’il a pu ressentir par le passé.

Ce lien que les deux jeunes gens ont lentement et puissamment tissé au cours des derniers mois trouve ensuite sa première véritable mise à l’épreuve. Mais celle-ci se révèle au bout du compte une simple formalité, confirmant ainsi la force de cette relation, en dépit d’éléments perturbateurs qui se savent désormais être hors course.

Nous concluons de nouveau sur l’axe familial, mais cette fois-ci du côté d’Hotaru avec une petite péripétie impliquant sa jeune sœur. Une façon de boucler la boucle et d’achever un cycle sur les bonheurs et les tracas d’un jeune couple qui a tout à apprendre, mais peut compter sur sa capacité à s’écouter l’un et l’autre. Une vraie petite perle.

© 2017 Megumi Morino / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382120743

À tes côtés T. 7 & T. 8. Par Megumi Morino. Traduction Miyako Slocombe. Editions Akata. Sortie : 23 septembre 2021 & 27 janvier 2022. 180 pages. 6,99 euros.

À tes côtés sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Good Morning Little Briar-Rose sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Lire la chronique de My Dear Neighbor

À tes côtés Akata ✍ Megumi Morino ✏️ Megumi Morino à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD