Accel World T5 & T6 - Par Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo - Ototo

31 août 2016 0 commentaire
  • Les aventures de Légion de Nega Nebulus se poursuivent : entre la défense de leur territoire, les rencontres inattendues et même une course le long d’un ascenseur spatial, elles ne manquent pas de surprises et constituent toujours une bonne pioche.

Avec ces nouveaux tomes, se déroulant après deux grands arcs narratifs qui ont installé l’univers et les personnages principaux, nous avons droit à une série d’histoires plus ou moins longues sur le thème de la « vie quotidienne » des membres de Nega Nebulus.

Année 2046. Nos héros sont des Burst Linkers, c’est-à-dire des joueurs de « Brain Burst », un programme connu de seuls quelques initiés « qui permet d’« accélérer le monde » et qui leur donne également accès à une réalité virtuelle de jeu de combat où ils prennent la forme de Duel Avatars.

Accel World T5 & T6 - Par Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo - Ototo

Les Burst Linkers se regroupent sous la bannière d’organisations appelées Légions et défendent ensemble un territoire de la ville de Tokyo. Nos héros, au nombre de trois, forment la légion noire, Nega Nebulus, commandée par la charismatique Princesse Kuroyuki, et comptant Haru, garçon rondouillard peu sûr de lui, et Takumu, son meilleur ami.

Parmi les histoires proposées, la première met en scène un évènement attendu par de nombreux fans : la rencontre d’Haru avec Kirito, le héros de Sword Art Online, autre œuvre de Reki Kawahara qu’on ne présente plus, nous confirmant que les deux séries se déroulent dans le même univers mais à plus de vingt ans d’intervalle !

Reki Kawahara nous offre, comme il se doit, un combat entre ses deux héros, qui ravira les amateurs. S’enchaîne ensuite l’histoire du recrutement du quatrième membre de Nega Nebulus en la personne de Chiyuri, amie d’enfance d’Haru et de Takumu.

Le duel des héros !
© REKI KAWAHARA /HIROYUKI AIGAMO / ASCII MEDIA WORKS /Ototo

Nous avons également droit à une aventure, arrivée durant une absence de Princesse Kuroyuki, raconté par notre héros à cette dernière. Une histoire « résumée » à la lecture un peu étrange, qui lui confère par moment un aspect parodique perturbant, mais reconnaissons que ce choix apporte une touche d’originalité et permet de se concentrer sur son épilogue : le recrutement d’un cinquième membre pour nos héros !

Enfin nous terminons par la mise en place d’un grand évènement, une course par équipe, à bord d’engins flottants, le long d’un ascenseur spatial et dont l’objectif est d’atteindre le sommet du monde ! Qui seront les challengers et quelle sera la récompense ?

Un ensemble d’histoires relativement divertissantes, avec son lot de surprises et de nouveaux personnages et challenges, sur un ton plus léger que les précédents tomes, offrant une « récréation » bienvenue à un univers efficace et sympathique.

Ajoutons également un graphisme soigné et net, des scènes d’actions claires et dynamiques, toujours portés par des personnages classiques et plaisants, et tout ceci fait d’Accel World une charmante et plaisante série à suivre dans la catégorie des « aventures dans un monde virtuel ».

Le Duel Avatar de Chiyuri : quelles sont ses compétences ?
© REKI KAWAHARA /HIROYUKI AIGAMO / ASCII MEDIA WORKS /Ototo
Evènement spécial avec une course par équipe !
© REKI KAWAHARA /HIROYUKI AIGAMO / ASCII MEDIA WORKS /Ototo

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Accel World T5 & T6. Par Reki Kawahara (auteur original) et Hiroyuki Aigamo (dessin). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 10 mars 2016 et le 28 juillet 2016. 190 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

Accel World sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4.

Sword Art Online sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la série.

Sword Art Online Progressive sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4.

Sword Art Online Phantom Bullet sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Sword Art Online Calibur sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome.

  Un commentaire ?