Acriboréa - T2 : Les Ruines de l’Aéropage - par Cordurié & Créty - Delcourt

13 novembre 2006 0 commentaire
  • À peine six mois séparent la parution des deux premiers tomes. Entre temps, les auteurs ont su améliorer leurs techniques pour rendre leur récit plus lisible.

Accueilli par le général Veclav, le colonel Palliger arrive sur la planète Hope pour observer les opérations militaires menées contre les Phasmides, des ennemis mystérieux et insaisissables. Bien des surprises attendent Palliger...

Dans son récit, Sylvain Cordurié continue d’alterner le destin de ses deux "héros" (Niemeyer et Palinger). Le sentiment de confusion évoqué dans le premier tome tend à disparaître dans Les Ruines de l’Aéropage. Mais l’enjeu ultime reste encore à préciser.

Acriboréa - T2 : Les Ruines de l'Aéropage - par Cordurié & Créty - Delcourt
© Cordurié/Créty/Delcourt

Le découpage adopté par Stéphane Créty participe à une plus grande clarté de l’histoire. Quelques efforts restent à fournir quant à "l’attribution" des bulles aux différents personnages. Par rapport au premier opus, les scènes d’action sont intégrées avec un meilleure équilibre.

Sans révolutionner le genre, Acriboréa est une bonne bande dessinée de SF. Maintenant que les bases de l’intrigue sont bien posées, il sera intéressant de voir comment les auteurs développent leur histoire.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?