Acriboréa – T5 : La Directive Arca – Par Créty & Cordurié – Delcourt

21 juin 2008 0 commentaire
  • {La Directive Arca} clôt la série de science-fiction {Acriboréa}. Un dernier chapitre à la hauteur de nos attentes.

Le Colonel Palliger arrive sur Acriboréa avec les derniers Incertains. Grâce à son séjour sur Hope, il connaît en détail les plans fomentés par l’invasion nominosséide et joue une course mortelle contre la montre. Mais confronté à la situation sur Acriboréa, où les cités humaines ont été éradiquées les une après les autres et où seule la capitale Ormance résiste encore, le Colonel se rend compte qu’il ne reste que peu d’espoir et lance La Directive Arca !

Sylvain Cordurié et Stéphane Créty concluent avec brio leur série de science-fiction Acriboréa. Jusqu’à la fin, il nous font croire qu’un espoir subsiste et que, comme à l’accoutumée, l’être humain reste apte à se sortir des situations les plus inextricables... Mais sera-ce vraiment le cas ici ? Le final s’avère à la hauteur des attentes, un brin moralisateur, mais assez bien ficelé pour parvenir à surprendre ; un album toujours aussi bien mis en valeur par le trait voluptueux et très dynamique de Stéphane Créty.

Acriboréa est certainement l’une des meilleures sagas de science-fiction de ces dernières années. Le seul regret vient de sa conclusion.

Acriboréa – T5 : La Directive Arca – Par Créty & Cordurié – Delcourt

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

Découvrez Acriboréa sur Actuabd : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 4

  Un commentaire ?