Agence Quanta, T2 : Krakatoa !- par Jean-Marc Krings - Vents d’Ouest

6 août 2014 1
  • Belle conclusion d'un diptyque mêlant aventure, action, thriller et science-fiction, le tout servi en quelques semaines ! Divertissement garanti !

Qui est cette jeune femme qui semble être à l’origine de phénomènes étranges ? En sa présence, des hommes disparaissent et réapparaissent dans des conditions dignes d’un film de science-fiction.

Elle s’appelle Iona. Elle est la passeuse, la magicienne capable de transporter de riches clients dans le temps et dans l’espace pour le compte de l’Agence Quanta ! Jusqu’ici, elle avait toujours accompli sa mission sans embarras. Mais cette fois, il pourrait bien en être autrement…

Blessée lors de son dernier passage, elle a perdu connaissance et ne peut donc plus faire repartir ses clients bloqués en 1883, alors que le Krakatoa vient d’exploser ! D’autant que dans le présent, le colonel Goldsmith, un obscur militaire des services secrets américains, court depuis des années après une mystérieuse « déesse noire » qui n’est autre que… Iona elle-même !

Agence Quanta, T2 : Krakatoa !- par Jean-Marc Krings - Vents d'Ouest
Quelques nouveaux personnages apportent une nouvelle densité à l’intrigue

Nous avions déjà expliqué en détails les atouts de cette nouvelle série. Ce second tome sorti quelques semaines après le premier vient confirmer cette excellente première impression. Si l’humour et l’aspect sexy sont moins présents, c’est pour laisser la place à l’action et au thriller qui dopent cette seconde partie de bout en bout. Le lecteur appréciera également la critique sous-jacente des vacanciers de l’extrême qui désirent profiter d’un spectacle en dehors des sentiers battus.

Les éléments se déchaînent contre nos vacanciers du passé

Entraîné dans un rythme effréné dès les premières pages, le lecteur se laisse capturer par ce récit aux nombreuses ramifications. À un point tel que si l’on savoure la clôture du diptyque, on en vient à espérer une suite qui pourrait rebondir sur les quelques éléments laissés dans l’ombre.

Rompu à son métier depuis de nombreuses années, JM Krings livre un récit charpenté et maîtrisé, alliant lisibilité et puissance graphique. On attend impatiemment ses futures créations en espérant que cette réussite lui permette de réaliser autre chose que des séries humoristiques comme cela semble lui tenir à cœur.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire les chronique :
- du premier tome d’Agence Quanta
- de Violine : les tomes 5, 4 et 3

Lire notre interview de Krings : « Avec Livraison Express, nous ne cherchons pas à décrocher un prix à Angoulême »

Commander :
- le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
- le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Lire les premières planches des tomes 1 et 2
Lien vers le blog de Jean-Marc Krings

 
Participez à la discussion
1 Message :