Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche - Par Ichirô Horie & Aki Jûjô - Kurokawa

4 novembre 2019 0 commentaire
  • Kurokawa continue sur la lancée du savoir, avec cette fois Friedrich Nietzch au casting, dans une variation contemporaine sur l'un des grands penseurs du XIXe siècle. Sans doute le meilleur titre de la collection Kuro Savoir à ce jour.

Plein d’ambition, le jeune Katsuki espère plus que tout atteindre son grand rêve : celui de devenir footballeur professionnel. Malheureusement, son équipe n’est pas à la hauteur de ses attentes. Il a beau tout donner lors des matchs, il repart systématiquement déçu.

Tout change lorsqu’un jour, il croise par hasard un vieil homme qui lui enseigne une singulière théorie : Dieu n’est que la création de l’homme et si l’on veut réussir, il nous faut prendre notre destin en mains, il faut savoir tenter sa chance pour réussir.

Ce troisième album de la collection Kuro Savoir est certainement l’un des plus pertinents à ce jour. Un trait fort intéressant, qui n’est pas sans rappeler celui du Captain Tsubasa - L’École des Champions, et une trame scénaristique abordable même pour le plus jeune lecteur.

Ichirô Horie & Aki Jûjô ont su donner une vision dynamique et accessible au texte de Nietzsche qui restent encore par la puissance de ses idées et le souffle singulier de sa poétique d’une grande pertinence aujourd’hui.

Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche - Par Ichirô Horie & Aki Jûjô - Kurokawa
©Ichirô Horie / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ainsi parlait Zarathoustra par Friedrich Nietzsche. Auteurs : Ichirô Horie & Aki Jûjô. Éditeur : Kurokawa. Collection : Kuro Savoir. Traduction : Jasmine Bretcha. 192 pages. Sortie : le 12 septembre 2019. Prix : 6,80 euros.

- Lire la chronique Kuro Savoir, le nouveau label de Kurokawa
- Lire la chronique Le Capital de Karl Marx - Par Hiromi Iwashita - Kurokawa - Collection Kuro Savoir
- Lire la chronique Friedrich Nietzsche par Michel Onfray et Cmax : c’est Signé !
- Lire la chronique Nietzsche - Par Onfray & Le Roy - Le Lombard

  Un commentaire ?