BD d’Asie

Ajin T9 - Par Gamon Sakurai - Glénat

Par Aurélien Pigeat le 20 juillet 2017                      Lien  
Fin de l'effroyable affrontement entre Satô et Kei au sein d'une tour ultra-sécurisée. Une confrontation qui tourne à la victoire totale et sans appel du premier, dans un nouveau bain de sang qui n'épargne pas grand monde...

Nous vous avions exposé la situation de ce grand moment de tension dramatique soigneusement mis en place au tome 8 : Kei avait disposé une savante souricière pour attraper Kato, mais celui-ci, d’ennui, ne s’était pas manifesté, laissant ses hommes y aller seuls. Il ne s’était décidé à venir que devant le challenge offert, mais jouant selon ses propres règles et non selon celles de ses adversaires. Cette crise trouve donc son dénouement, formidable, dans ce tome 9. Alors que Kei pensait avoir tout préparé pour mettre en défaut Sato, le voilà débordé par son adversaire qui profite de capacités propres aux ajins ignorés de tous, repoussant plus loin encore les limites de ces êtres immortels.

L’ensemble de ce volume s’avère proprement jouissif, confirmant, si besoin était, l’excellence de la série. On accompagne Kei tout au long de sa tentative d’évasion du piège qu’il avait lui-même échafaudé, partageant sa sidération de découvrir un adversaire si redoutable et si déroutant. L’immeuble qui devait servir à emprisonner Sato devient le terrain de jeu de se dernier, tandis que s’y trouvent bloqués des chasseurs devenus gibier.

Nous voilà ainsi parvenu à la fin d’un arc qui devait marquer résolution et avancée du récit. Mais encore une fois Gamon Sakurai surprend en rebattant complètement les cartes. Le mangaka laisse alors totalement dans l’expectative quant à la direction que peut désormais prendre cette aventure. Et tant mieux !

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344023167

Ajin T9. Par Gamon Sakurai. Traduction Karine Rupp-Stanko. Glénat, collection Seinen. Sortie le 5 juillet 2017. 194 pages. 7,60 euros.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2
Lire la chronique du tome 3
Lire la chronique du tome 5
Lire la chronique du tome 6
Lire la chronique du tome 8

Commander Ajin T9 chez Amazon ou à la FNAC

Glénat
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD