Albums

Albert & Co, T4 : Le Roi parle - Par Charel Cambré - Glénat

Par Charles-Louis Detournay le 16 novembre 2011                      Lien  
Déjà le quatrième tome de cette parodie de la famille royale belge aux prises avec autant de tracas privés que publics. Une leçon vivante des compromis à la belge, mais seulement réservée au plat pays.

Les familles royales ont toujours fait rêver, mais depuis qu’Albert II s’est assis sur le trône de Belgique, ses enfants rivalisent de facéties pour occuper le devant de la presse. C’est sans doute ce qui a poussé Charel Chambré à leur consacrer une série de gags en une planche.

Nous vous avions déjà touché un mot lors de la parution du tome 3, mais la série gagne encore en intensité, alors que la crise belge semble ne plus avoir de fin !

Il faut dire qu’un album publié en français, mais réalisé à la base en flamand, cela donne déjà tout son sel aux petites histoires qui se déroulent à l’arrière-plan des cases. En près de 46 planches, on revisite donc les actualités des derniers mois qui ont bouleversé le plat pays, que cela soit du côté royal, politique, voire des faits divers qui ont defrayé la chronique.

Si la série est un succès en Belgique, elle ne passe pourtant pas les frontières ! Les expatriés ou les amateurs étrangers devront demander à une bonne âme de leur envoyer un exemplaire, avec d’autres spécialités belges.

Après réception, ils pourront alors se délecter de situations surréalistes comme les Belges en ont le secret, tout en dégustant quelques chocolats ou une trappiste.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Uniquement disponible en Belgique !

Glénat
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD