Alice au Pays du Chaos - Par Man - Tabou Editions

24 janvier 2009 0
  • Le personnage d'Alice au Pays des Merveilles a fait rêver les enfants ... et bon nombre d'adultes ! En voici une version plutôt {gore} mais qui ne manque de fantaisie par un auteur espagnol qui avait signé jusque là des albums moins évocateurs.

Nul besoin de présenter le personnage créé par Lewis Caroll. Cette jeune fille de bonne famille, propulsée dans un monde imaginaire où l’inconnu et l’étrange se côtoient pour provoquer des situations cocasses, avait déjà déchaîné les imaginations érotiques d’autres auteurs de BD : Alice de Mandryka et Riverstone, Cons des féesde Wallace Wood, Perverse Alice de Cadelo, etc.

À la lecture du titre, on aura vite compris qu’Alice au pays du Chaos nous entraîne loin des rêveries initiales. Malgré la couverture très SM, on reste dans un genre plus fantastique, car Alice se réveille dans un univers post-apocalyptique, où le plaisir devient une monnaie d’échange contre les Zombies et autres monstres qui lui voudraient du mal. Agencé comme une succession de dix chapitres prépubliés initialement dans Kiss Comix, on suit avec amusement les aventures débridées de cette jeune fille pas si prude que cela.

D’origine espagnole, Man a déjà publié toute une série de récits dans divers revues érotiques, ainsi que des illustrations pour Playboy. Il a également signé des albums grands publics comme Ari chez Glénat, ainsi que Mia et En sautant dans le vide chez Dargaud. Son dessin à la palette graphique pourra décontenancer les lecteurs dédaignant le style moderne, mais ses prises de vues acrobatiques méritent le détour, tranchant habilement avec des habitudes trop convenues du genre.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Albums strictement réservés aux adultes.
Commander sur Amazon :
- Alice au Pays du Chaos

Toutes les illustrations sont © Tabou Editions.

  Un commentaire ?