BD d’Asie

Alice in Borderland T3 - Par Haro Asô - Delcourt

Par Aurélien Pigeat le 12 novembre 2013                      Lien  
Devant à nouveau participer à un jeu mortel pour prolonger leur "séjour" à Borderland, Alice et ses amis découvrent une nouvelle catégorie d'épreuve: le "coeur", mettant en balance de désir de survie de chacun.

Ce troisième volume d’Alice in Borderland ne manquera pas de dérouter le lecteur : les choix scénaristiques effectués par Haro Âso s’y révèlent en effet assez audacieux.

Confrontant ses héros à des jeux éminemment pervers - la nouvelle catégorie d’épreuves marque de ce point de vue là un véritable crescendo dans l’effroi - le mangaka pousse sa logique narrative jusqu’au bout et témoigne d’une réelle décontraction quant au sort de ses personnages.

Tournant important du récit, l’épisode central de ce tome 3 n’est pour autant pas gratuit et fait sens en amont et en aval. Si la dureté du propos pourra certainement rebuter une partie des lecteurs, il n’en reste pas moins que le titre confirme les qualités de ton, d’ambiance et de dramatisation perçues dans les précédents opus de la série.

Parce qu’il se veut sans concession, sans pour autant verser dans une surenchère de violence vaine, Alice in Borderland s’impose comme l’une des très bonnes références du moment en matière de "survival".

Alice in Borderland T3 - Par Haro Asô - Delcourt
Moment de désespoir pour un "résident" de Borderland
Alice in Borderland 3
© Haro Âso / Delcourt

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD