Adulte

Allargando – Par Seto Yuki – Hot Manga

Par Nickyl le 3 avril 2022                      Lien  
Ce recueil d’histoires courtes est, pour l’une des rares fois sous nos latitudes, proposée par une autrice, qui plus est vétérante du secteur ! L’artiste derrière cet album est {{Seto Yuki}}, reconnue ces dernières décennies dans le monde du {Hentai}. Pour preuve : de nombreuses de ses histoires ont été adaptées en dessins-animés, eux aussi pour adultes (par exemple, {Stringendo} pour le plus connu). Voir arriver cette artiste dans la collection Hot Manga constitue donc un événement en soi !

Cet album a été publié en 2014 par ti-net, un éditeur nippon spécialisé dans le Hentai. Contrairement à ses concurrents, l’éditeur propose souvent une pagination des chapitres plus longue : à la vingtaine de pages traditionnelles, on a avec cet éditeur des chapitres tournant à la trentaine, voire à la quarantaine, de pages. Cela permet très souvent de plus développer les personnages et les contextes, et ainsi offrir plus d’intérêt pour l’histoire que d’ordinaire. Néanmoins, Seto Yuki échappe quelque peu ici à la règle : ses chapitres sont d’une vingtaine de pages, mais fonctionnent souvent par paire afin d’offrir une histoire cohérente.

Allargando – Par Seto Yuki – Hot Manga
© Seto Yuki/ti-net Inc./Hot Manga

Les histoires proposées par l’autrice sont variées, mettant en scène des personnages féminins au charme ravageur. Soubrettes, camarades, aide à domicile ; les situations de ces personnages sont diverses pour initier de sulfureux ébats avec leurs partenaires. Contrairement à de nombreux collègues, l’artiste ne fait pas le pari d’héroïnes aux formes potentiellement exagérées pour émoustiller les lecteurs : ici, ces femmes dégagent un charme magnétique grâce à la finesse du trait qui porte par ailleurs un soin particulier à la représentation des vêtements et des lingeries de ses héroïnes. Soyez prévenus : ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un Hentai que les personnages féminins de cet album sont toutes déshabillées.

© Seto Yuki/ti-net Inc./Hot Manga

La patte graphique de Seto Yuki, qui fleure bon les années 1990 et 2000, met surtout en scène quelque chose que nous apprécions et que l’on voit assez rarement sous nos latitudes : de la domination féminine au sein des couples. En effet, l’autrice n’hésite pas à confronter des personnages masculins peu sûrs d’eux et souvent complexés avec des personnages féminins solaires qui ont une idée précise de ce qu’elles attendent d’un couple. Cela se traduit par la mise en scène de pratiques que l’on voit rarement dans la production érotique et un soin particulier apporté aux préliminaires.

© Seto Yuki/ti-net Inc./Hot Manga

Ce que nous avons aussi apprécié, c’est que les intrigues proposées ont le bon ton de punir les mauvais comportements : les personnages masculins qui se comportent mal avec les héroïnes sont punis par la mangaka à la conclusion de ses récits. Respecter sa partenaire est ici un mot d’ordre.

Si Allargando a attiré votre œil, l’album a les qualités pour répondre aux attentes : un joli trait de Seto Yuki, des histoires assez intéressantes, un caractère plus lascif que débraillé et surtout, une proposition relativement alternative à ce que l’on voit d’ordinaire dans ce secteur.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782368773970

Allargando. Par Seto Yuki (scénario et dessins). Traduction de Jean-Batiste Bondis. Hot Manga. Sortie le 23 février 2022. 232 pages. 9,95 Euros.

adulte Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD