Newsletter ActuaBD

Alpha - Premières armes T. 2 - Solo - Le Lombard

  • C'est un dans un deuxième volume trépidant que l'on découvre la suite des premières armes d'Alpha, l'un des éléments les plus brillants du service action de la CIA, et notamment l'origine de son patronyme. Un spin-off qui ne dépare en rien la série originale.

Le jeune Dwight Delano Tyler est en pleine opération d’infiltration pour le compte d’un mystérieux commanditaire, un certain Milard qui le met sur la piste de Ranson, directement lié au détournement d’avion qui a coûté la vie d’un de ses meilleurs amis, épisode tragique qui est à l’origine de la démission de l’armée... Les actions s’enchaînent, pas toujours couronnées de succès. Mais le futur Alpha avance. Il y gagne, pour le moins, le pseudonyme qu’il s’est choisi, et eci au cours d’une homélie funèbre.

Ceux qui aiment l’action seront servis dans ce nouvel album de la spin-off d’Alpha. De plus en plus aguerri, Emmanuel Herzet enchaîne les séries d’aventure où sa science de l’intrigue bien ficelée s’exprime sans retenue. Il n’a pas encore le brio d’un Jean Van Hamme, notamment dans l’élaboration des dialogues et la capacité de caractériser ses personnages, mais il en prend le chemin. Quant à Éric Loutte, il est à l’aise dans cette mécanique fine. Son dessin se situe entre la précision d’un Philippe Francq et la rugueuse efficacité d’un Francis Vallès. Le duo s’équilibre parfaitement. Le Lombard tient une bonne équipe qui ne demande qu’à confirmer.

Alpha - Premières armes T. 2 - Solo - Le Lombard

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD