Alpi the Soul Sender T. 1 - Par Rona - Ki-oon

22 septembre 2020 0 commentaire
  • À l’instar de la concurrence, comme Doki Doki avec "Mes Voisins les esprits" ou encore "Les Créatures fantastiques" de Komikku, Ki-oon se lance dans les aventures mêlant jeunes femmes et créatures mythologiques. Un périple audacieux mène la jeune Alpi aux quatre coins du monde non seulement pour préserver des esprits de la nature et retrouver ses parents, mais aussi faire son office de Soul Sender.

Un peu maladroite, toujours de bonne humeur, Alpi n’en a pas moins d’énormes responsabilités. En effet, la jeune fille est une "Soul Sender", une prêtresse désignée pour parcourir le monde afin d’aider les âmes de créatures légendaires à trouver le repos une fois passées à trépas. Un acte sacré mais également nécessaire pour l’humanité, sachant que l’esprit du mort entraîne l désolation de la terre où il a succombé !

C’est ainsi que nous suivons notre candide demoiselle, accompagnée de son valet Pelenai, suit les traces de ses parents dans tous les sens du terme. En effet, non seulement Alpi est Soul Sender comme son père et sa mère, mais elle parcourt le monde sur la recommandation de lettres envoyées par ces derniers de passer par les lieux qu’ils ont traversés et les créatures qu’ils ont rencontrées.

Rona, nouvelle mangaka à découvrir avec ce titre, dépeint un monde en parfaite symbiose avec la Nature, où l’homme et les esprits de la création vivent dans une harmonie tout à fait relative selon les régions et les villes qui se présentent à la jeune fille.

Un œil féminin, empli d’innocence, qui décrit un monde magique avec délicatesse et force. La candeur de l’héroïne est confrontée non seulement la noirceur de la mort, mais également l’égoïsme de l’Homme. Un trait appuyé, surtout lors des cérémonies fortes en émotion et chargées de mauvaises vibrations, qui tend cependant vers une certaine légèreté, notamment grâce aux expressions enfantines de l’héroïne.

Une aventure pour les jeunes et les moins jeunes aspirant à découvrir un monde merveilleux.

Alpi the Soul Sender T. 1 - Par Rona - Ki-oon
©Rona / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Alpi the Soul Sender T.1. Auteur : Rona. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Thibaud Desbief. 173 pages. Sortie : le 3 septembre 2020. Prix : 7,90 euros.

  Un commentaire ?