Alpi the Soul Sender T. 2 - Par Rona - Ki-oon

31 décembre 2020 0 commentaire
  • Rencontre, dans ce deuxième tome, avec Sersela, une autre "Soul Sender" qui semble davantage expérimentée, mais surtout, qui connaît personnellement les parents d’Alpi. S’engage entre les deux jeunes filles une compétition dans le but d’obtenir des informations…

Encore bien affaiblie par ses derniers exploits (tome précédent), Alpi n’est pas en mesure de répondre aux attentes d’un village en proie avec un « Esprit Divin » semant des tempêtes de vents dévastatrices. Bien que déterminée à le faire, elle doit laisser sa place à une nouvelle venue qui s’avère plus expérimentée, bien qu’elle soit du même âge que notre héroïne.

Pire encore, alors que les méthodes de la jeune Sersela s’avèrent expéditives et tout aussi efficaces, cette dernière avoue connaître les parents d’Alpi et serait prête à divulguer ce qu’elle sait en échange d’entraînements en vue de perfectionner le savoir-faire et le savoir-être de notre jeune Soul Sender.

Autant dire que la détermination d’Alpi en prend un coup... Et c’est sans relâche, voire même la rage au ventre, qu’elle s’échine à prouver sa valeur, tout en étant contrainte d’admettre son inexpérience… Plus encline à écouter son cœur que de raisonner en stratège bienveillant envers le peuple, la jeune fille réalise qu’à trop vouloir bien faire, elle commet des impairs...

Un tome qui montre les points faibles de notre héroïne et qui met ses atouts en grâce à l’émulation suscitée par Sersela. Autant dire que Rona, l’auteur, nous emmène encore plus loin dans la découverte du monde qu’il a su imaginer, mais également dans l’exploration de l’âme humaine. Avec son trait toujours aussi agréable, ses créatures sortant de l’univers imaginaire et ses personnages attachants, Alpi, the Soul Sender est une belle aventure fantastique.

Alpi the Soul Sender T. 2 - Par Rona - Ki-oon
©Rona / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Alpi the Soul Sender T.2. Auteur : Rona. Editeur : Ki-oon. 155 pages. Sortie : le 5 novembre 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Alpi the Soul Sender T. 1 - Par Rona - Ki-oon

  Un commentaire ?