Altaïr T6 & T7 - Par Kotono Kato - Glénat Manga

18 septembre 2015 0 commentaire
  • Une guerre civile est sur le point d'éclater: les quatre sultanats historiquement rattachés à la Türkiye trament une sécession et Mahmud est dépêché pour tenter de trouver une solution à la situation. Deux volumes intégralement consacrés à cette intrigue et tout bonnement passionnants.

Voici certainement l’arc narratif la plus long depuis le début de la série. Et Altaïr gagne de manière évidente à prendre le temps de développer ses personnages et à poser ses situations pour mieux provoquer retournements de situations et mises en scène de stratégies militaires ou personnelles.

Altaïr T6 & T7 - Par Kotono Kato - Glénat Manga

Le périple de notre héros le mène d’un sultanat à l’autre, en quête d’associés pour faire pencher la balance en sa faveur. La peinture des lieux et des populations se combine à des considérations géographiques et économiques qui construisent pièce à pièce le puzzle à résoudre.

Ces deux volumes constituent ainsi un condensé des qualités de la série. On y retrouve drames affectifs, batailles épiques, trahisons diverses et portraits de dirigeants soumis aux passions du pouvoir. Les manœuvres déployées par les personnages assurent la dynamique du récit tandis que le décor mis en place, cet exotisme tirant vers le merveilleux, nous transporte littéralement dans ce bassin turc de fiction.

Altaïr accomplit là ce à quoi la série est destinée et l’on en redemande au plus vite.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Altaïr T6. Par Kotono Kato. Traduction Fédoua Lamodière. Glénat Manga, collection "shonen". Sortie le 15 juillet 2015. 224 pages. 7,60 euros.
Altaïr T7. Par Kotono Kato. Traduction Fédoua Lamodière. Glénat Manga, collection "shonen". Sortie le 16 septembre 2015. 224 pages. 7,60 euros.

Lire la chronique du tome 1 d’Altaïr
Lire la chronique du tome 2 d’Altaïr
Lire la chronique du tome 3 d’Altaïr
Lire la chronique du tome 4 d’Altaïr
Lire la chronique du tome 5 d’Altaïr

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 7 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?