Jeunesse

Amanda Sparks T. 1 : Enquête à Las Vegas - Par Séverine Vidal & Auriane Bui - Auzou

Par David TAUGIS le 8 mars 2022                      Lien  
Papa a disparu et maman est en plein tournage. Heureusement, Amanda peut compter sur ses alliés téméraires pour résoudre ce casse-tête. Loin de se perdre dans cette mégalopole engloutie sous les couleurs vulgaires, elle fonce, armée de sa détermination farouche. Nouvelle héroïne têtue et pas bête. Dans l'air du temps, mais réussi.

Amanda, tonique gamine et fille unique, apprend avec dépit qu’elle doit suivre ses parents à Las Vegas pendant un an. Sa maman, actrice, vient de décrocher un rôle important et elle ne peut laisser passer une occasion pareille. Et avec un papa qui a mis sa propre carrière scientifique de côté pour devenir son agent, la pauvre enfant n’a pas le choix. Une fois arrivée, elle s’aperçoit que le militantisme de son père n’a pas réellement disparu, mais après avoir annoncé un événement secret pour protester contre les nuisances environnementales de Vegas, c’est lui qui s’évapore... Aidée de son nouveau copain américain et de son prof particulier, l’élégant FJ, la demoiselle part mener l’enquête au milieu des décors criards du Nevada.
Amanda Sparks T. 1 : Enquête à Las Vegas - Par Séverine Vidal & Auriane Bui - Auzou
Nouvelle héroïne écolo, pas vraiment une nouveauté pour Auzou, éditeur qui tient à présenter avec fantaisie des thèmes sérieux. Le symbole de Las Vegas, ville née au milieu du désert, avec une identité surtout liée aux loisirs futiles, en prend ici plein la figure. Et l’opération secrète du papa, dont on comprend l’éclat en fin d’album, ne peut laisser indifférent ! Joyeusement régressif...

Grâce à une galerie de seconds rôles divertissants, y compris le furet amateur de jazz et de roquefort, ce numéro 1 se sort assez bien de la routine "d’aventures pour enfant", notamment dans le beau travail graphique qui ne ménage pas les décors, au plus près des paysages kitsch de ce temple du loisir mondial.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782733885611

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD