Écoutez les interviews et émissions d'ActuaBD
Apple Podcast Spotify Podcast Google Podcast

Amore - Par Zidrou & Merveille - Delcourt

  • Variations en sept chapitres sur la grande affaire du genre humain, avec un soupçon de sensualité et quelques touches de nostalgie. Zidrou et Merveille proposent des atmosphères capiteuses habillant des trames intemporelles, et toujours dans l'Italie des passions intenses.

Les couleurs chaudes de l’Italie pour décor. Et toutes les teintes des sentiments pour illustrer l’amour, dans ce recueil de sept histoires encadrées d’un prologue et d’un épilogue. Les personnages de cet album offrent un panorama universel de la sensation amoureuse. On navigue entre passion, espoir, nostalgie, frustration...

Impressionnante productivité que celle de Zidrou, qui navigue depuis des années entre les styles et les inspirations. Si le propos est ici destiné à des adultes qui se reconnaîtront forcément dans l’une des nouvelles dessinées ici, des ados y trouveront matière à émotions constructives.

Outre le charme intemporel des scénarios, le dessin de David Merveille illumine de bout en bout ce Amore doux-amer. Des cadrages aux couleurs, en passant par une sensibilité constante, sa maestria enchante. Dans ses ombres et ses lumières, une forme de grâce s’installe. Sans empêcher l’ironie ou la cruauté de visiter les cases.

Un voyage chaleureux au pays d’un idéal sans cesse en fuite, résultat d’une très belle connexion entre un texte et un dessin.

Amore - Par Zidrou & Merveille - Delcourt

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Amore - Par Zidrou & Merveille - Delcourt
    27 décembre 2021 16:24, par PATYDOC

    Acheté sur les conseils de ma libraire BD spécialisée (sinon je n’aurais jamais acheté ce livre) ...et...belle surprise ! Pas mièvre du tout, mais au contraire une certaine poésie et des atmosphères sans concession ! un Zidrou bien au-dessus de ses productions industrielles, et un dessinateur d’une grande finesse !

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD