Albums

Angel Wings T. 7 - Par Yann et Hugault - Editions Paquet

Par Patrice Gentilhomme le 15 avril 2022                      Lien  
Hiver 1952, la Guerre de Corée dure depuis deux ans, le Pays du Matin calme vit au rythme des bombardements. Les Mig 15 soviétiques de l’armée chinoise défient les jets américains dans de violents combats aériens. Pendant ce temps, en Floride, la belle Angela joue les instructrices pour de jeunes recrues tandis que de son côté, son ami Rob engagé à bord de l’USS Oriskany, un porte-avion patrouillant en mer de Chine, doit localiser et détruire l’épave d’un appareil espion. Celui-ci était équipé d’un matériel électronique top secret, et a été abattu par un Mig en zone ennemie. Ce jour-là, en dépit d’un plafond très bas et une météo pourrie, Rob décolle pour une mission dont il pourrait ne pas revenir.

Après la Birmanie, les îles du Japon, Yann poursuit les aventures de son héroïne bodybuildée, au caractère bien trempé et au look proche des fameuses pin-up peintes sur les chasseurs de l’armée de l’air américaine. On se doute bien qu’Angela ne va pas se contenter d’assurer la formation des apprentis pilotes tandis que le beau Rob se retrouve prisonnier des rouges. Bien que classique, le pitch repose sur une solide documentation que le dessin de Romain Hugault illustre toujours avec le même talent.

Angel Wings T. 7 - Par Yann et Hugault - Editions Paquet

On retrouve cette maîtrise technique prodigieuse complétée par une mise en couleur d’une grande efficacité qui a fait notamment le succès de la série. Ce souci de la perfection et de la précision produisent des images toujours aussi époustouflantes, renversantes, à couper le souffle.

Le découpage très cinématographique emporte le lecteur dans des ballets aériens toujours aussi impressionnants. Ce nouvel album, Mig Madness n’échappe pas à la règle et aux recettes du genre.

Adossé à un arrière-plan historique bien maîtrisé, (en dépit de quelques erreurs ou anachronismes que les érudits ne manqueront pas de relever) le récit continue d’associer un esprit glamour, les formes généreuses des héroïnes à une chronique de guerre haletante et très dynamique.

Nul doute que les amateurs retrouveront avec bonheur l’univers de cette brillante série en attendant la suite des aventures de la pulpeuse Angela !

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782889322299

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrice Gentilhomme  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD