Albums

Angor - T1 : Fugue - Par Gaudin & Armand - Soleil

Par Laurent Boileau le 23 mai 2008                      Lien  
Un trio de héros, un médaillon aux pouvoirs étranges, une quête… Pas grand chose de réellement innovant dans cette nouvelle série de Fantasy initiatique.

Membres de la plus petite des Castes, Talinn, Evrane et Lorky ont un destin tout tracé : ils seront paysans. Mais les trois jeunes adolescents aspirent à un autre avenir. Ils rêvent de chevalerie, d’aventure et de liberté. Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils ne soupçonnent pas les pouvoirs. Cet évènement déclenche leur départ du village où ils vivent…

Bien sûr le pouvoir que confère le médaillon est intrigant et sans doute source de rebondissements scénaristiques. Mais un sentiment de déception plane tout de même sur cette nouvelle série de Jean-Charles Gaudin. A la différence du Feul, Angor n’échappe pas vraiment aux poncifs de la Fantasy.
La quête vers l’âge adulte est la thématique principale de cet album. On y retrouve donc les classiques problèmes de l’adolescence : le conflit avec les parents, la soif d’idéaux, la remise en cause des règles établies, le plaisir de la transgression… Mais tout cela reste assez léger dans un récit qui peine à s’emballer.

De son côté, pour son premier album, Dimitri Armand s’applique à bien faire. Loin d’être désagréable ou truffé de défauts, le dessin reste toutefois, là aussi, assez conventionnel pour ce type de série.

La dernière case de Fugue promet, à ceux qui voulaient du changement, d’être servis. On ne peut que l’espérer.

Angor - T1 : Fugue - Par Gaudin & Armand - Soleil

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD