Angoulême 2022 : Le Festival d’Angoulême aura finalement lieu du 17 au 20 mars

  • Un nouveau dicton vient de naître : "Omicron en janvier, Angoulême au printemps !". Ça vient de tomber : la 49e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême aura donc bien lieu, au printemps, du 17 au 20 mars 2022. Juste avant le premier tour des Présidentielles. Dans quelles conditions, avec quelles expos et quels éditeurs présents ? Cela reste à définir.

Après plusieurs semaines d’attente, entre report ou annulation complète, la nouvelle vient d’être annoncée : le festival aura finalement bien lieu cette année ! Cela ravira autant les professionnels de la BD, dont les investissements ne seront pas perdus, que tous les fans, frustrés depuis l’annulation de l’édition de l’année passée... Le choix de la date a été fait en fonction de l’évolution de la pandémie dont le pic aujourd’hui de rigueur, devrait être dépassé en mars avec, selon les experts, une décroissance significative dans les prochaines semaines.

Angoulême 2022 : Le Festival d'Angoulême aura finalement lieu du 17 au 20 mars
Photo : DR

Nous retrouverons toutes ses composantes prévues initialement : sa programmation artistique, sa Compétition Officielle, la désignation du Grand Prix, son offre éditoriale associée à la présence des auteurs et de leurs éditeurs. L’ambition reste par conséquent totalement intacte de proposer à tous les amateurs de bande dessinée une édition comparable, par sa richesse et la diversité de son offre culturelle, à celles qui ont précédé la pandémie. Un Festival dans sa forme la plus aboutie, fédératrice de tout un écosystème du 9e art générateur d’une véritable passion chez de très nombreux français et internationaux attendus à Angoulême dans ce temps inédit de mars.

Reste à savoir si nous serons comme la plupart des super-héros... masqués.

Frank Bondoux, directeur délégué du FIBD. Sera-t-il masqué au printemps ?
Photo : DR

(par Thelma SUSBIELLE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD