Newsletter ActuaBD

Angus T1 : Le Chaventurier - Par Donsimoni et Guillo - Ankama Editions

27 octobre 2011 0 Albums par Thomas Berthelon
🛒 Acheter
  • Les aventures d'un chat aventurier et son apprentie, aux prises avec un démon échappé d'un coffre ensorcelé. Drôle et décapant.

Dans un monde semblable au nôtre mais peuplé de fantômes et étrangetés en tous genres, Angus est un chat petit par la taille, mais au caractère bien trempé et ferme négociateur quand il s’agit de neutraliser des bêbêtes contre des bourses. Le jour où la jeune Liya le prend comme mentor, elle lui apporte aussi une quête toute prête... et le début des ennuis. La récupération d’un coffre maudit s’ensuivra d’un affrontement sans répit contre le démon Gard et son sous-fifre un peu gaffeur Neja le nécromancien, qui aura pour enjeu la survie du Monde.

Imaginez l’univers d’Hellboy destiné à des lecteurs plus jeunes, où l’occulte et le macabre laisseraient la place à des complots de gros méchants largués dans le monde moderne, après s’être plantés de timing d’hibernation dans une jarre inconfortable.

Si l’univers graphique reste assez simple, car destiné surtout à un jeune public avide d’aventures dynamiques, la galerie de personnages losers aux trognes rigolotes et les planches de castagnes nerveuses et efficaces de Régis Donsimoni (Le collège invisible chez Soleil), mises en couleurs par Yoann Guillo, suffisent pour arriver au bout du compte à un album sympathique.

Du conventionnel, certes, mais des aventures avec un matou mal léché et un coffre toutou, à la poursuite d’un nécromancien rouillé, voilà du bon concept !

Angus T1 : Le Chaventurier - Par Donsimoni et Guillo - Ankama Editions
©Donsimoni/Guillo/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD