Newsletter ActuaBD

Angus T2 : Gardopolis - Par Donsimoni & Guillo - Ankama Editions

27 février 2012 0 Albums par Thomas Berthelon
🛒 Acheter
  • Tandis que l'immonde Gard n'en finit plus de re-revenir pour contrôler le monde, le chat Angus et sa clique d'aventuriers bizarres sont toujours fidèles au poste.

Nous avions quitté la ville de Fantasy-Central sous la menace du démoniaque Gard en plein courroux et à nouveau en possession de tous ses pouvoirs. Pour sa première mission, la jeune Liya ne se doutait pas que le chat caractériel Angus allait la mettre aux prises avec des squelettes, et l’entraîner dans les entrailles d’un palais souterrain maléfique.

Accompagnés de Book, le fantôme cultivé, et du coffre cabot Mimic, nos héros se lancent à corps perdu sur les traces d’une terrible prédateur qui pourrait détruire le monde, non sans perdre leur sens de la répartie et leur "cool attitude".

Le rythme des cabrioles et affrontements à l’épée rose fluo ne faiblit pas depuis le tome 1. Au contraire, après avoir présenté l’univers, le scénario de Régis Donsimoni finit ici d’introduire ses personnages rigolos au terme d’une première aventure en deux tomes usant parfois de certains raccourcis.

Cette série s’adresse bien sûr aux plus jeunes, et vaut surtout pour son univers coloré et ses personnages complémentaires, du fantôme intello à l’aventurière fonceuse, en passant par la mascotte kawaï, le coffre toutou, et bien sûr le chat au caractère bien trempé.

On aimerait que le ton soit un peu moins conventionnel et plus joueur avec les codes du genre, mais ces débuts tout feux tout flammes atteignent parfaitement leur cible.

Angus T2 : Gardopolis - Par Donsimoni & Guillo - Ankama Editions
©Donsimoni/Guillo/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Lire notre article sur le tome 1

 
Newsletter ActuaBD