Animal Lecteur – T2 : « Il sort quand ? » - Par Libon & Salma - Dupuis

21 janvier 2011 6 commentaires
  • {{Sergio Salma}} et {{Libon}} réalisent chaque semaine dans le journal de {Spirou} une étude sociologique et humoristique de la relation entre un libraire spécialisé de BD et ses clients, lecteurs assidus. Ceux qui se retrouvent dans l’une de ces deux appellations, ainsi que ceux qui font partie du « microcosme » se retrouveront et riront aux éclats en lisant le deuxième tome des meilleurs gags d’{Animal lecteur}.

Vous voulez tout connaître des mœurs et des manies du bédéphile, vérifier si vous êtes atteint des mêmes inquiétants symptômes ? Oui ? Alors, courrez acheter les deux albums d’Animal lecteur, le petit bijou de Libon & Salma.

Avec son sens de l’observation acéré, Sergio Salma nous offre une chronique comportementale du lecteur de BD et de son libraire. Ce dernier y perd parfois son latin face à la surproduction, aux stratégies commerciales des éditeurs ou simplement face au comportement parfois déconcertant de ses clients. Les gags de Salma font mouche à tous les coups ! Le scénariste, que nos lecteurs connaissent bien compte tenu de ses nombreuses interventions dans notre forum, porte un regard éclairé, sarcastique et sommes toutes nécessaire sur le monde de la BD. Un point de vue qui vaut bien des articles critiques...

Le style graphique de Libon, reconnaissable entre mille, est d’une redoutable efficacité. Les gesticulations et les mimiques de ses personnages renforcent l’aspect hilarant de ces strips. Une gourmandise dont on ne se lasse pas !

Animal Lecteur – T2 : « Il sort quand ? » - Par Libon & Salma - Dupuis
Extrait de "Animal Lecteur" T2
(c) Libon, Salma & Dupuis

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.



Lire notre chronique du T1


Commander le T2 sur Amazon ou à la FNAC
Commander le T1 sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
6 Messages :