Actualité

Ankama entre dans le capital de la chaîne de télé Nolife

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 17 juin 2008                      Lien  
Le groupe de création numérique Ankama, également éditeur de bande dessinée a pris une participation dans la chaîne thématique orientée jeux vidéo, manga et musique japonaise Nolife.

Ankama, vous connaissez, on en parlait encore récemment à l’occasion du lancement de leur collection « label 619 ». C’est la très dynamique maison de production de jeux vidéo fondée par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001 et qui compte aujourd’hui quelque 280 employés. Ils avaient lancé le jeu massivement multi-joueurs en ligne Dofus qui comptabilise aujourd’hui près de 7 millions de joueurs de par le monde. Ankama est devenu l’éditeur d’un manga-like et d’un magazine tirés de leur succès et de plusieurs bandes dessinées (Mutafukaz, Maliki) signées de quelques meilleurs espoirs de la bande dessinée de la nouvelle génération. Ankama s’est également diversifié dans l’animation, la conception de sites web et les services pour téléphones mobiles… Récemment, ils ont lancé Wakfu, un projet cross-média développé sous la forme d’un dessin animé, d’un jeu vidéo, d’un jeu de cartes et de bandes dessinées.

Nolife est une chaîne thématique lancée en juin 2007 par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot. Elle s’intéresse aux jeux vidéo, aux mangas et à la Jpop. Orientée "Japan Culture", elle cultive sa spécialité grâce à des contacts privilégiés avec les studios Ghibli, client de leur société de production Pocket Shami, laquelle réalisa également le making-of de la série d’animation franco-japonaise Oban Star Racers. Nolife est actuellement disponible sur la Freebox (canal 123), l’Alicebox (canal 77) et la Neufbox (canal 68) touchant, selon un communiqué, près de deux millions de foyers. Cette prise de participation devrait les aider à mener leur expansion vers d’autres canaux de diffusion.

Cette alliance stratégique est destinée à renforcer les deux sociétés chacune restant indépendante l’une de l’autre.

Décidément, Ankama ne se repose pas sur ses lauriers. Il ne se passe pas une saison sans qu’ils ne fassent une avancée spectaculaire. La baraka et le talent sont, semble-t-il, résolument du côté des Ch’tis, ces temps-ci !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD