Actualité

Ankama lance Dofus Mag

Par Laurent Boileau le 15 novembre 2007               Dofus Mag" data-toggle="tooltip" data-placement="top" title="Linkedin">       Lien  
Le 15 décembre prochain, la société Ankama lancera une publication bimestrielle en kiosque mélangeant guidebook, artbook et reportage sur les coulisses du jeu vidéo {Dofus}.

Dofus ? C’est un phénomène ! Ce jeu vidéo en ligne rassemble la seconde communauté de joueurs en ligne, loin derrière le rouleau compresseur World of Warcraft. Près de 200.000 joueurs se connectent chaque jour ! Une incroyable saga que Didier Pasamonik évoquait dans nos pages dès avril 2006. Après le MMORPG (pour Massively Multiplayer Online Role Playing Game) et le manga, les éditions Ankama poursuivent leurs paris fous avec le lancement du DOFUS Mag. Celui-ci permettra de suivre l’état de la création d’une extension de DOFUS à un instant T, un mois avant sa mise en ligne pour les serveurs de jeu. "La rédaction donnera aux graphistes et illustrateurs d’Ankama, la possibilité de se faire connaître via des artworks originaux et inédits des univers Ankama. ! Les illustrations en couleurs créées en exclusivité seront appréciées par les fans autant que par les amateurs de graphisme." lit-on dans le communiqué de presse. Le magazine proposera le "work in progress" de tous les jeux Ankama et notamment de Wakfu, la prochaine grosse machinerie de la société implantée à Roubaix.

Ankama lance <i>Dofus Mag</i>
Le concept de Wakfu est rusé : inventer toutes sortes d’interactivités entre les différents supports, MMORPG et dessin animé. La société de production de dessins animés Method Films et France 3 misent beaucoup sur ce projet qui vise à gonfler à la fois l’audience de la chaîne et la fréquentation du jeu vidéo en ligne. Wakfu sera "plus beau, plus grand, pourvu d’une meilleure jouabilité" annonce Anthony Roux alias Tot, le fondateur d’Ankama. L’univers de Dofus sera transposé mille ans plus tard, après qu’un déluge se soit abattu et ait partiellement englouti le monde. Contrairement à bien d’autres jeux, les adaptes ferraillent assez peu dans ce monde où la Fantasy est omniprésente. L’humour est privilégié à la baston car le joueur est d’abord là pour papoter, commercer, explorer et pour combattre dans des joutes stratégiques. Pour en savoir plus, le magazine Télérama consacre un reportage de 3 pages dans le n°3018 à paraître cette semaine. A voir également le reportage vidéo sur le phénomène Dofus et Wakfu sur France5.fr

Tiré à 35000 exemplaires, Dofus Mag et ses 132 pages seront vendus 7,95 euros. Un DVD sera offert en extra avec des fonds et des économiseurs d’écran, un mini jeu en flash et un "webisode animé" pour donner un avant-goût de la série télévisée Wakfu.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Visuels © Ankama

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Ankama lance Dofus Mag
    15 novembre 2007 11:56, par Zertule

    Ca fait quand même plaisir de voir des structure dynamiques qui s’essaient avec une belle énergie aux projets plurimédias. Les japonais sont très forts dans ce domaine, les américains un peu moins, et il y a sans doute beaucoup à faire en Europe, on ne manque pas de talents ni de projets de qualité pour cela !
    Je croise les doigts pour cette aventure ! :)

    Zertule

    Répondre à ce message

    • Répondu par SimD le 15 novembre 2007 à  13:15 :

      Moi qui joue à Dofus depuis 1an et demi, je suis très content pour cette entreprise qui a vraiment réussi dans le monde vidéo ludique.
      Longue vie à Ankama !

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD