Anne - T1 & 2 - par Yumiko Igarashi - Taïfu Comics

11 mai 2007 0
  • Anne est une jeune fille de 14 ans dont les parents sont séparés et ne peuvent plus se voir en peinture. Elle doit de ce fait jongler entre ses deux vies. Véritable garçon manqué à New York avec sa mère, l'adolescente devient une jolie demoiselle lorsqu'elle rejoint son père au Texas pour les vacances.

Pour pimenter le tout, elle a également deux petits amis. D’un côté il y a Bowie, mannequin, qui aime la Anne New-Yorkaise. De l’autre Joël, héritier d’un ranch, qui naturellement est amoureux de la Anne Texane. Cependant la jeune fille aime par dessus tout ses parents et ne souhaite qu’une chose : les réunir pour qu’ils vivent de nouveau ensemble. Mais lorsqu’elle apprend que leur divorce est prononcé et qu’aucun d’eux ne désire la prendre en charge, Anne comprend alors que son double-jeu n’aura servi à rien et vient à se demander qui elle est vraiment.

Avec cette série, Yumiko Igarashi reste fidèle à elle-même. Anne est un shojo somme toute assez classique avec son lot de sentiments et autres grands yeux brillants, mais le talent de la mangaka est bel est bien présent, évitant à cette série de tomber dans la banalité. Tantôt tristes, tantôt amusantes, les situations ne sont jamais ennuyeuses. De plus les rapports entre adultes vus par une jeune adolescente promettent de grands moments d’émotions et sont ici transcrits avec justesse.

Il ne fait aucun doute que Anne ravira les fans de l’auteur et devrait séduire les amateur(e)s du genre.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?