Antitype - Par Ralf König - Glénat

2 juin 2013 0 commentaire
  • Saul de Tarse, persécuteur repenti de chrétiens, s'engage dans une croisade pour l'évangélisation des païens grecs et épicuriens.

Antitype est le dernier tome de la trilogie biblique de Ralf König après Prototype et Archétype. Après avoir suivi Adam et Ève puis Noé, on colle aux basques de Saul de Tarse, futur saint Paul. Ayant reçu l’illumination après sa chute de cheval, il s’en va prêcher l’évangile sur le pourtour de la Méditerranée. Son objectif, convertir les Grecs. Plein d’entrain et de rage apostolique, il s’escrime devant un auditoire qui loin d’être convaincu ou hostile, reste hilare devant les prestations de ce comique d’un genre nouveau.

Antitype - Par Ralf König - Glénat
Antitype
Ralf König - Glénat ©


Entre navigation sur un bateau rempli d’éphèbe et un congrès philosophique athénien en pleine dionysie, Ralf König s’attaque à nouveau à l’intolérance et plus particulièrement à celle qui se dirige contre l’homosexualité. L’auteur de La Capote qui tue ou de Comme des Lapins (prix du scénario en 2005 à Angoulême) donne sa vision des fondements de la société judéo-chrétienne avec un humour toujours impertinent et irrévérencieux.

Une lecture qui soulage en ces temps de "boutinades".

(par Vincent GAUTHIER)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?