Apeiron - Par Shinya Kusaka & Takuji Katô - Doki Doki

19 décembre 2017 0 commentaire
  • Récit complet en deux tomes, une histoire d’anticipation honnête sur la manipulation de la mémoire, mais au dénouement précipité et ouvert.
Apeiron - Par Shinya Kusaka & Takuji Katô - Doki Doki

Dans un futur proche le monde est frappé par un virus qui provoque l’amnésie. Quatre adolescents se réveillent ainsi à l’hôpital, sans aucun souvenir. Ils suivent un traitement afin de les guérir mais lorsqu’ils reçoivent enfin une permission pour rentrer chez eux, ils sont soufflés par une explosion et un mystérieux individu les somme de le suivre !

Devenus hors la loi, débute alors une longue fuite pour nos jeunes héros, entre planques, révélations et actions. Rejoignant bon gré mal gré une organisation de lutte clandestine, ils découvrent l’existence d’un vaste complot mondial, ainsi que le secret de leurs origines.

Prépublié au Japon durant l’année 2015 chez Kadokawa Shoten, il s’agit d’une de ces séries qui n’a apparemment pas rencontré le succès escompté, s’achevant précipitamment par un dernier chapitre très ouvert, qui ne résout pas tous les mystères, se concentrant sur les principaux.

L’ensemble nous paraît honnête, que ce soit le graphisme ou le scénario, agrémenté de quelques idées sympathiques comme le système d’injection de compétences, mais rien ne distingue non plus Apeiron, ni ses personnages, ni ses situations convenues, ni son héros standard se battant pour protéger ses compagnons.

Une lecture plaisante pour son propos d’anticipation et un déroulement plutôt efficace, mais dans l’ensemble très générique.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Apeiron T1 & T2. Par Shinya Kusaka (scénario) & Takuji Katô (dessin). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 2 novembre 2017 & le 29 novembre 2017. 174 pages & 232 pages. 7,50 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?