Albums

Apocalypse sur Carson City T2 : « Le commencement de la fin » - Par Guillaume Griffon - Akileos

Par Florian Rubis le 20 décembre 2010                      Lien  
Guillaume Griffon poursuit sa série horrifique et néanmoins parodique, en noir et blanc, [{Apocalypse sur Carson City}->10080], avec un deuxième tome qui, contrairement aux zombies qui la peuplent, ne te mangera pas le cerveau, ami lecteur...

Rappelons brièvement les faits : la cavale des frères Blackwood, malfrats notoires, croise la route d’un méphitique camion militaire, transportant en fûts les terrifiants résultats de recherches sur des cadavres menées dans la zone 51 par un savant fou. Ils finissent dans un lac, ce qui a pour conséquence de contaminer la région de Carson City, capitale du Nevada. Où grouillent désormais poissons mutants et variétés diverses de zombies, dont le catalogue détaillé vient en prime clore ce second volume.

Apocalypse sur Carson City T2 : « Le commencement de la fin » - Par Guillaume Griffon - Akileos
Une planche du « Commencement de la fin » : avec Dick, joueur de football américain quarterback de son lycée et amateur de visites vespérales dans les cimetières, les zombies mangeurs de cerveaux risquent de rester sur leur faim...
© 2010 Griffon & Akileos

Le festival cinématographique de Griffon continue

Bienvenue chez Norman Bates et sa maman : comme au motel, l’accueil y est mortel !...
© 2010 Griffon & Akileos

Question créatures étranges, Griffon n’est pas mal non plus, qui s’y déchaîne de plus belle, poursuivant le passage en revue, revisité façon humour noir, d’un arsenal de références à un cinéma très orienté. Il y accumule les clins d’œil : aux séries de films Piranhas ou Souviens-toi… l’été dernier ; à la maison de Norman Bates, réputée hantée pour l’occasion, évoquant fatalement Psychose d’Alfred Hitchcock, fondateur de ce style de slasher movies, etc.

Horror comique…

Célébration et détournement des codes narratifs et esthétiques du cinéma d’horreur américain accouchent ainsi d’une bande dessinée plutôt plaisante, elle aussi de genre, parodique. Celle-ci est menée alertement par son auteur, dont l’outrance jubilatoire se renforce page après page, ce qui rend forcément demandeur d’un troisième tome.

(par Florian Rubis)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

En médaillon : Apocalypse sur Carson City T2 : « Le commencement de la fin » (couverture) © 2010 Griffon & Akileos.

Visiter le site d’Akileos

Apocalypse sur Carson City T2 : « Le commencement de la fin » - Par Guillaume Griffon – Akileos - 96 pages, 15 euros

Commander ce livre chez Amazon

Commander ce livre à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Florian Rubis  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD