Apple prêt à croquer Disney ? Une conséquence possible de la crise du Covid-19

29 mars 2020 2 commentaires
  • Le Covid-19, minuscule virus très opiniâtre a conduit l'humanité à se résoudre à un confinement planétaire. Autant qu'une guerre contre la pandémie, c'est aussi une guerre économique, entre géants, aux dents longues. Gare aux plus impactés !

Ainsi Apple pourrait profiter du désordre occasionné par l’épidémie du Coronavirus pour racheter Disney, ogre en marche tout ce qu’il y a de plus insatiable de ces dernières années, qui possède aujourd’hui quasiment toutes les grosses licences de la pop culture, de Mickey à Star Wars, en passant par Marvel.

L’empire créé par l’Oncle Walt a vu les dernières semaines ses actions tomber sous le seuil de 100 dollars et son capital social diminuer d’environ d’un tiers, avec une perte autour de 85 milliards de dollars.

L’analyste financier Bernie McTernan de Rosenblatt Securities, l’une des plus importantes agences de courtage de Wall Street, pense qu’une entreprise comme Apple, plus stable dans la tempête, pourrait en profiter pour grandir encore : « Nous pensons que des entreprises comme Apple qui ont des horizons à long terme et dont le capital a dépassé celui de Disney au cours des dernières semaines pourraient profiter de l’instabilité. »

Apple prêt à croquer Disney ? Une conséquence possible de la crise du Covid-19

Un rachat qui profiterait à tous, programme-t-il, car il protégerait les stratégies actuelles de Disney qui, avec la plateforme Disney +, se penche sur le marché du streaming, tandis qu’Apple avec sa plateforme AppleTV + résoudrait ses problèmes de contenu.

Pour une fois ce serait la pomme qui sortirait les dents pour croquer le gourmand.

Voir en ligne : Source : HOLLYWOOD REPORTER

(par Pascal AGGABI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon : © Disney et Apple

 
Participez à la discussion
2 Messages :